Le projet de réaménagement des plaines LeBreton est parmi les plus passionnants en son genre au Canada. Venez explorer les plaines à pied, constater les progrès réalisés jusqu’à présent et rencontrer nos spécialistes pour en apprendre davantage sur la riche histoire des lieux et les projets à venir.
Dans le cadre de La CCN Ouverte, nous proposons également une visite à vélo entre les plaines LeBreton et la plage Westboro.
Au sujet des activités
La visite des plaines LeBreton peut se faire en fauteuil roulant.
Cette activité convient mieux aux personnes de 12 ans et plus.
Horaire
Visite guidée à pied des plaines LeBreton
Inscription non-requise. Venez à l’improviste avant le début de la visite.
- Distance : 1 km
- Durée : 1 heure
- Horaire et langues :
- 10 h à 11 h : en anglais
- 11 h 30 à 12 h 30 : en français
- 13 h 30 à 14 h 30 : en anglais
Point de rencontre
Au coin nord-ouest de Kichi Zībī Mīkan (la promenade) et de la place Vimy, près du Musée canadien de la guerre. L’endroit est accessible en auto, en mode transport actif et en transport en commun.
- Accès en auto : Il y a des parcs de stationnement payants dans les rues avoisinantes et au Musée canadien de la guerre.
- Accès pour cyclistes et piétons : Vous pouvez vous rendre au point de rencontre à partir du sentier de la Rivière-des-Outaouais. Des supports à vélos sont mis à disposition devant le Musée canadien de la guerre, la station Pimisi et au parc Pīndigen.
- En transport en commun : Les deux sociétés de transport en commun de la région de la capitale nationale proposent des trajets qui s’arrêtent à proximité du parc. Utilisez leur planificateur d’itinéraire.
Bon à savoir
Il y a des toilettes au Musée canadien de la guerre, près du point de départ de la visite. Apportez votre bouteille d’eau.