Little Miss Ottawa

Bloggeuse

Dernière mise à jour : vendredi 29 septembre 2023,


Dernière mise à jour : 29 septembre 2023

L’automne est sans contredit une période magique dans la capitale. Partout où vous allez, les couleurs flamboyantes des feuillages d’automne vous attendent. Le Coloris automnal est du 23 septembre au 22 octobre et vous devez absolument voir les paysages aux couleurs époustouflantes qui se déploient aux quatre coins de la région. Voici quelques-unes des vues splendides à ne pas manquer durant le Coloris automnal.

Le parc des Chutes-Rideau

Ne manquez pas les couleurs éblouissantes qui entourent les chutes Rideau durant le Coloris automnal! Les arbres des sentiers encadrant les chutes ont revêtu des teintes orangées et cuivrées qui ne tarderont pas à virer au rouge vif. Et si vous admiriez ce spectacle en profitant de la superbe terrasse de la Taverne sur les Chutes?

La cascade Hog’s Back

Chaque automne, le paysage environnant la cascade Hog’s Back se pare de couleurs splendides : c’est l’endroit par excellence pour un piquenique. Il y a plein de tables de piquenique et de bancs dans les sentiers entourant la cascade. L’explosion de couleurs et la mélodie de la cascade vous en mettront plein les yeux et les oreilles!

Kichi Zībī Mīkan

C’est une de mes vues favorites dans la capitale. Il faut se rendre sur Kichi Zībī Mīkan durant le Coloris automnal, car les arbres qui la bordent présentent une symphonie de couleurs. Quel endroit génial pour une marche ou une randonnée à vélo! Pendant que vous y êtes, pourquoi ne pas admirer le lever ou le coucher de soleil aux écluses d’Ottawa ainsi que les couleurs vibrantes qui dansent sur l’eau. Le bistro CCN du parc des Rapides-Remic est l’endroit idéal pour arrêter et faire le plein d’énergie.

Le parc Major’s Hill

C’est l’un de mes endroits favoris pour profiter du Coloris automnal. De très nombreux arbres du parc Major’s Hill se colorent en rouge vif à cette période. Ils servent de toile de fond aux édifices du Parlement, au Musée des beaux-arts du Canada et à la rivière des Outaouais. Faites un arrêt à la Taverne sur la colline.

Le parc de la Confédération

Si vous travaillez au centre-ville, voilà un très bon endroit où casser la croûte à la pause de midi. Prenez place sur un banc et profitez de la féérie de couleurs qui entoure la fontaine du parc de la Confédération. Vous y verrez d’éclatantes teintes orangées et découvrirez le bistro CCN.

Le marécage Rocailleux

Vous trouverez le marécage Rocailleux dans la Ceinture de verdure. Ce secteur compte plus de 40 kilomètres de sentiers. L’un de mes préférés est le sentier des Pins-Blancs.


Dès que vous mettez les pieds sur ce sentier, vous êtes accueilli par la magie des couleurs. Tout au long de votre randonnée, la beauté des lieux se révèle. Une promenade de bois traverse le marécage, avec en arrière-plan des arbres aux couleurs incomparables. C’est aussi un endroit de prédilection pour observer, entre autres de nombreuses espèces de plantes et d’oiseaux rares. Un véritable paradis pour les amateurs de photographie!

Ce texte a d’abord été publié sur Little Miss Ottawa (en anglais seulement).

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.