Dates des volets du concours et admissibilité

La Commission de la capitale nationale (ci-après appelée « la CCN ») organise un concours.

Le concours se déroule au Canada. Il débute le mardi 1er février 2022 à 16 h (HNE) et se termine le jeudi 3 février 2022 à 23 h 59 (HNE).

Le concours s’adresse aux personnes âgées de 16 ans ou plus au moment de leur participation qui résident au Canada et qui possèdent un compte Instagram.

    Toute personne qui n’a pas atteint l’âge de la majorité doit avoir le consentement d’un parent ou d’une personne responsable pour participer. Le cas échéant, les termes « personne participante » et « personne gagnante » désignent le parent ou la personne responsable.

    Ne sont pas admissibles au concours le personnel, les personnes représentantes ou les mandataires de la CCN ou de ses partenaires qui offrent un prix. Quiconque habite avec ces personnes est également exclu.

    Aucun achat n’est requis pour participer au concours.

    Conditions de participation

    1. Les personnes participantes doivent suivre le compte Instagram de la CCN (@ncc_ccn).
    2. Les personnes participantes doivent aimer la publication du concours de la CCN sur Instagram.
    3. Les personnes participantes doivent commenter la publication du concours Instagram de la CCN.

    Prix

    • Pour célébrer notre #CapitaleHivernale et le #parcdelaGatineau, nous faisons tirer un superbe forfait, comprenant la location de skis de fond ou de raquettes pour quatre personnes au Relais Plein Air (au choix de la personne gagnante), une carte-cadeau de 50 $ au Café-Relais (situé dans le RPA) ainsi que quatre laissez-passer quotidiens pour accéder aux sentiers d’hiver du parc de la Gatineau et une carte des sentiers. Valeur approximative : 200 $
    • La personne gagnante est responsable de tous frais additionnels qui ne sont pas mentionnés ci-dessus et qui sont liés à l’utilisation ou à la réclamation d’un prix (comme le transport et l’expédition). Si une partie d’un prix n’est pas utilisée pour toute raison indépendante de la volonté de la CCN, aucune compensation ne sera accordée à la personne gagnante.

    Choix de la personne gagnante

    La personne gagnante sera tirée au sort parmi toutes les personnes ayant rempli les trois conditions de participation.

    La CCN fera un tirage au sort à Ottawa le vendredi 4 février 2022 et informera la personne gagnante le jour même sur son compte Instagram.

    Réclamation des prix

    Pour recevoir son prix, la personne gagnante doit remplir les conditions suivantes.

    • La personne gagnante doit répondre au message de la CCN avant le mardi 8 février à 17 h (HNE). La personne gagnante peut répondre par courriel à l’adresse suivante : communications@ncc-ccn.ca.
    • Pour être officiellement déclarée gagnante, la personne devra d’abord confirmer son admissibilité et répondre correctement à une question d’habileté mathématique.

    Le non-respect de l’une des conditions susmentionnées ou de toute autre condition contenue dans le présent document entraînera la disqualification de la personne participante. Une nouvelle personne gagnante sera alors sélectionnée conformément au présent règlement.

    Chances de gagner

    Les chances de gagner dépendent du nombre d’inscriptions admissibles reçues pendant la durée du concours.

    Inscriptions susceptibles d’être rejetées

    La CCN se réserve le droit de disqualifier toute personne qui s’est inscrite ou tente de s’inscrire à ce concours d’une manière qui contrevient au présent règlement, qui est inéquitable envers les autres participants (p. ex. utilisation de matériel automatisé pour participer au concours, piratage, etc.) ou qui est offensante ou diffamatoire. La CCN pourrait transmettre le cas de cette personne aux autorités judiciaires compétentes.

    Acceptation du prix tel quel

    Les prix doivent être acceptés tels quels, sans aucune garantie, et ils ne peuvent être monnayés, échangés, transférés à une autre personne, ni jumelés à aucune autre offre. La CCN se réserve le droit, sans aucune restriction, de les remplacer par des prix d’une valeur équivalente ou supérieure.

    Respect du règlement du concours

    En s’inscrivant au concours, toutes les personnes participantes acceptent de se conformer au présent règlement et à toute décision rendue par la CCN, laquelle est finale et sans appel.

    Dégagement de responsabilité

    En participant au concours, les personnes exonèrent la CCN de toute responsabilité liée à ce concours.

    Les personnes qui participent à ce concours fournissent leurs renseignements à la CCN.

    La CCN n’est pas responsable des erreurs d’impression ou de typographie commises dans tout document lié au concours.

    La CCN, son personnel, ses mandataires, le personnel de ses cabinets-conseils, ses gestionnaires, ses partenaires ainsi que le personnel de ses fournisseurs et de ses représentants se dégagent de toute responsabilité liée au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, application ou ligne de communication, relativement à la perte ou à l’absence de réseau de communication ou à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau qui pourrait empêcher ou limiter la possibilité pour toute personne de participer au concours. Ils se dégagent aussi de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causés, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet ou de toute application et par la transmission de toute information liée à la participation au concours.

    La CCN se dégage de toute responsabilité liée à toute défaillance du site Web ou de l’application Instagram pendant la promotion ou de tout problème ou défectuosité techniques de lignes ou de réseaux téléphoniques, de systèmes informatiques en ligne, de serveurs, de fournisseurs d’accès, de matériel informatique, de logiciels, de courrier électronique ou d’inscription en ligne. De plus, la CCN se dégage de toute responsabilité liée à tout problème technique ou d’encombrement du réseau Internet ou de tout autre site Web ou des deux, ce qui comprend tout dommage causé à l’ordinateur ou à tout autre bien d’un participant ou de toute autre personne relativement au téléchargement ou à l’utilisation de tout document de la promotion. La CCN se réserve le droit, à sa discrétion, d’annuler ou d’interrompre le concours si un virus, une erreur ou toute autre cause qui échappe à toute possibilité de contrôle raisonnable de la CCN menace la sécurité ou la bonne administration de ce concours.

    En participant au concours, toute personne sélectionnée pour recevoir un prix exonère la CCN, et toute personne dont la CCN est responsable, de toute responsabilité pour tout dommage qu’elle pourrait subir en raison de l’acceptation ou de l’utilisation du prix.

    Permission d’utiliser le nom de la personne gagnante

    En participant au concours, la personne gagnante accepte que son nom d’utilisateur et son nom complet soient utilisés à des fins promotionnelles dans tout média ou format (y compris Internet) pour ce concours, sans autre forme de rémunération que le prix attribué.

    Les noms de la personne gagnante sera annoncé sur le compte Instagram de la CCN. Toutefois, il ne sera annoncé qu’une fois que la CCN aura contacté la personne gagnante et que son admissibilité aura été confirmée.

    En aucun cas, les renseignements fournis par la personne gagnante, à l’exception de son nom d’utilisateur sur Instagram et de son nom complet, ne seront partagés avec un tiers.

    Personnes qui résident au Québec

    Tout litige quant à l’organisation ou au déroulement d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux pour qu’il soit tranché. Tout litige quant à l’attribution d’un prix ne peut être soumis à la Régie que dans le but d’aider les parties à conclure une entente.