Nous sommes heureux de rouvrir le camping et de permettre ainsi aux gens d’en profiter cette saison.

En raison de la pandémie de COVID-19, la CCN a mis en place des mesures supplémentaires pour protéger la santé et la sécurité des campeurs et du personnel du camping. Ces mesures sont conformes aux recommandations du gouvernement du Québec en ce qui a trait au nettoyage fréquent des lieux publics et à la signalisation. La collaboration et la responsabilisation de tous sont primordiales.

Voici les mesures requises par le gouvernement du Québec.
  • Toute personne ayant été déclarée positive à la COVID-19 ou qui croit avoir été en contact avec une personne déclarée positive lors des 14 jours précédant son séjour ne peut se présenter au camping. Si vous développez des symptômes de la COVID-19 pendant votre séjour de camping, vous devez quitter les lieux et aviser immédiatement l’exploitant du terrain de camping, qui devra enclencher le protocole prévu à cet égard. Vous devez également communiquer avec la santé publique, au 1-877-644-4545, et vous conformer aux directives, notamment en ce qui concerne les mesures de quarantaine.
  • Seules les personnes habitant à la même adresse peuvent séjourner ensemble sur un même site, que ce soit avec leur propre équipement ou dans un prêt-à-camper. En conséquence, les réservations pour les sites de groupes seront annulées. Les groupes de plus d’un foyer sont invités à réserver des emplacements supplémentaires pour se conformer à cette directive.
  • Il doit y avoir une période de non-occupation de 24 heures entre les séjours dans les yourtes et les refuges. Cette directive ne s’applique pas aux tentes 4 saisons. Afin de respecter cette directive, il faudra modifier certaines réservations de séjour. Pour ce faire, nous communiquerons directement avec les clients. L’ordre de priorité sera établi en fonction de la date à laquelle la réservation a été effectuée.
  • Les rassemblements extérieurs doivent se limiter à un maximum de 10 personnes, d’un maximum de 3 ménages différents.
  • Toutes les infrastructures communes demeurent fermées jusqu’à nouvel ordre, à l’exception des blocs sanitaires. Les blocs sanitaires sont réservés aux campeurs qui n’ont pas d’autre option à même leur équipement. Les buanderies ne pourront pas être utilisées par les campeurs. Les mesures suivantes doivent être respectées :
    • Se laver les mains avant d’entrer
    • Respecter la capacité d’accueil indiquée
    • Respecter une distance minimale de deux mètres entre les personnes
  • Le programme d’interprétation pour en apprendre davantage sur les efforts de conservation du parc de la Gatineau est suspendu jusqu’à nouvel ordre.