Les dates de 2020 dépendront des directives sanitaires fédérales et provinciales, et leur choix sera guidé par le cadre pour l’utilisation par le public des propriétés de la CCN, dont l’étape 3 prévoit l’utilisation habituelle des propriétés et le retour du programme des vélos-dimanches NOKIA.

Cela dit, la CCN travaille à procurer aux piétons et aux cyclistes un meilleur accès à ses promenades les weekends. Les détails à ce propos seront affichés au fur et à mesure sur la page de cadre.

Depuis 1970, au printemps et en été, la CCN permet aux cyclistes de rouler sur les promenades panoramiques fermées à la circulation automobile les dimanches matins, dans le cadre des vélos-dimanches. Aujourd’hui, plus de 50 kilomètres de promenades sont accessibles aux centaines de milliers de visiteurs qui découvrent ainsi la région de la capitale d’un tout autre point de vue et de façon amusante et écologique. Ce concept a été reproduit dans de nombreuses villes du monde.

Le populaire programme des vélos-dimanches NOKIA est organisé par la Commission de la capitale nationale (CCN), en collaboration avec NOKIA, son commanditaire en titre de longue date, ainsi que l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada (IPFPC), Service Plus et ses commanditaires majeurs.

Choisissez votre promenade

Les dates de 2020 seront annoncées bientôt.

Découvrez les vélos-dimanches NOKIA

Profitez de vos dimanches d'été en faisant du vélo sur des routes fermées à la circulation automobile et découvrez la beauté de la région de la capitale du Canada de façon amusante et écologique.