RÈGLEMENTS DU CONCOURS

Participez au concours de photo sur Instagram des vélos-weekends, présentés par Nokia! Il suffit de partager vos meilleures photos prises en balade sur les promenades, pendant les vélos-weekends, pour courir la chance de gagner une bicylette Scene IGH N8 de Norco et une carte-cadeau de Costco d’une valeur de 500 $.

Date et admissibilité

Le concours est organisé par la Commission de la capitale nationale (ci-après « la CCN »). Il se déroulera au Canada du vendredi 11 juin 2021, à 8 h 00 (HAE), au mardi 6 juillet 2021, à 23 h 59 (HAE) (ci-après « la durée du concours »). Ce concours s’adresse aux citoyens canadiens qui résident au Canada possédant un compte Instagram.

Ce concours s’adresse aux citoyens canadiens qui résident au Canada possédant un compte Instagram. Ne sont pas admissibles au concours les employés, les représentants ou les agents de la CCN ou de ses partenaires qui offrent un prix. Quiconque habite avec ces personnes est également exclu. Aucun achat n’est requis.

Comment participer

  1. Les participants doivent publier une photo par le biais de l’application Instagram au cours de la durée du concours.
  2. Le propriétaire du compte Instagram par lequel la photo est publiée doit être l’auteur de la photo. Chaque participant peut soumettre cinq photos au plus.
  3. Les photographes doivent suivre les directives techniques et artistiques suivantes :
    1. La photo doit être prise dans le cadre des vélos-weekends sur les promenades, soit sur la promenade Sir‑John‑A.‑Macdonald ou sur la promenade de Sir‑George‑Étienne‑Cartier.
    2. La photo doit montrer la participation à l’événement et/ou une utilisation active des promenades pendant les vélos-weekends.
    3. La photo doit être accompagnée du mot-clic #VélosWeekends (ou #WeekendBikedays) ET du nom d’utilisateur @ncc_ccn.
    4. Toutes les utilisations de filtres sont acceptées. La modification du contenu de fichiers numériques n’est pas acceptée, notamment un montage de plusieurs photos.
    5. Ne signez pas votre photo et n’y appliquez pas de tatouage numérique.
  4. Advenant qu’une personne puisse être reconnue dans une photo, un formulaire de dégagement de responsabilité est requis. Le formulaire de dégagement de responsabilité est la responsabilité du participant et doit être soumis dans l’éventualité où la photo serait choisie comme gagnante.

Prix

Un gagnant recevra un vélo de route Scene IGH N8 de Norco et une carte cadeau de 500 $ chez Costco.

La valeur totale du prix est de 1 700 $. Les gagnants sont responsables de tous frais additionnels qui ne sont pas mentionnés ci-dessus et qui sont liés à l’utilisation ou à la réclamation du prix (y compris le transport et les frais de livraison). Si une partie du prix n’est pas utilisée pour des raisons indépendantes du contrôle de la CCN, aucune compensation ne sera offerte aux gagnants.

Choix des gagnants

Le choix des gagnants se fera le mercredi 7 juillet 2021. Le choix des photos gagnantes sera effectué par un jury de trois personnes, composé du personnel de la CCN. Les photos seront jugées selon le respect des lignes directrices techniques et artistiques, la créativité et l’originalité.

La CCN informera les gagnants, par l’entremise de leurs comptes Instagram, le jour de la sélection des gagnants (mercredi 7 juillet 2021).

Réclamation du prix

Pour recevoir son prix, chaque gagnant devra satisfaire aux conditions qui suivent :

Le participant doit, avant le lundi 12 juillet 2021 à 17 h 00 (HAE), répondre au message de la CCN envoyé le mercredi 7 juillet 2021 par courriel à l’adresse caitlin.ohiggins@ncc-ccn.ca.

Un employé de la CCN demandera au gagnant de fournir certains renseignements pertinents (c.‑à‑d. coordonnées). Il incombera au gagnant de venir chercher son prix (au bureau de la CCN situé au 40, rue Elgin, Ottawa, Ontario).

    Si le gagnant ne respecte pas toutes les conditions mentionnées ci-dessus ou toute autre condition établie dans ce document, il sera disqualifié. On procédera alors à la sélection d’un nouveau gagnant, conformément au présent règlement.

    Chances de gagner

    Les chances de gagner dépendront du nombre de photographies admissibles reçues pendant la durée du concours.

    Inscriptions susceptibles d’être rejetées

    La CCN se réserve le droit de disqualifier toute personne ou de rejeter une ou plusieurs photographies de tout participant qui s’est inscrit ou tente de s’inscrire à ce concours d’une manière qui contrevient au présent règlement ou qui est inéquitable envers les autres participants (p. ex. utilisation de matériel automatisé, piratage, etc.) ou qui ne respectent pas le thème, qui sont offensantes ou diffamatoires. La CCN pourrait transmettre le cas de cette personne aux autorités judiciaires compétentes.

    Acceptation du prix tel quel

    Le prix doit être accepté tel quel, sans aucune garantie, et il ne peut être monnayé, échangé, transféré à une autre personne, ni jumelé à aucune autre offre. La CCN se réserve le droit, sans aucune restriction, de le remplacer par un prix d’une valeur équivalente ou supérieure.

    Respect du règlement du concours

    En s’inscrivant à ce concours, tous les participants acceptent de se conformer au présent règlement et à toute décision rendue par la CCN, laquelle est finale et sans appel.

    Dégagement de responsabilité

    En participant à ce concours, et par la présente, les participants exonèrent et dégagent la CCN de toute responsabilité associée à cette participation, y compris, mais de façon non limitative, de toute responsabilité associée à une violation de droits d’auteur.

    Les participants à ce concours fournissent leurs renseignements à la CCN.

    La CCN n’est pas responsable des erreurs d’impression ou de typographie commises dans tout document lié au concours.

    La CCN, ses agences de publicité et de promotion, ses employés, agents, consultants, directeurs, partenaires, fournisseurs et représentants se dégagent de toute responsabilité liée au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, application ou ligne de communication, relativement à la perte ou à l’absence de réseau de communication ou à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau qui pourrait empêcher ou limiter la possibilité pour toute personne de participer au concours. Ils se dégagent aussi de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causés, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet ou de toute application et par la transmission de toute information liée à la participation au concours.

    La CCN se dégage de toute responsabilité liée à toute défaillance du site Web et de l’application Instagram pendant la promotion ou de tout problème ou défectuosité techniques de lignes ou de réseaux téléphoniques, de systèmes informatiques en ligne, de serveurs, de fournisseurs d’accès, de matériel informatique, de logiciels, de courrier électronique ou d’inscription en ligne. De plus, la CCN se dégage de toute responsabilité liée à tout problème technique ou d’encombrement du réseau Internet ou de tout autre site Web ou des deux, ce qui comprend tout dommage causé à l’ordinateur ou à tout autre bien d’un participant ou de toute autre personne relativement au téléchargement ou à l’utilisation de tout document de la promotion. La CCN se réserve le droit, à sa discrétion, d’annuler ou d’interrompre ce concours si un virus, une erreur ou toute autre cause qui échappe à toute possibilité de contrôle raisonnable de la CCN, menace la sécurité ou la bonne administration de ce concours.

    En s’inscrivant à ce concours, tout participant sélectionné au tirage dégage de toute responsabilité la CCN, et quiconque sous sa responsabilité, pour tout dommage subi à la suite de l’acceptation ou de l’utilisation du prix.

    Permission d’utiliser le nom du gagnant

    En s’inscrivant au concours, les gagnants acceptent que leur inscription, leur nom, leur lieu de résidence, leur(s) photographie(s), leur voix et leur image puissent être utilisés à des fins promotionnelles dans tout média ou format (y compris Internet) en lien avec ce concours, sans autre forme de rémunération que le prix reçu.

    Le nom des gagnants sera annoncé sur les réseaux sociaux de la CCN. Toutefois, il ne sera annoncé que lorsque la CCN aura communiqué avec lui.

    Résidants du Québec

    Tout litige quant à l’organisation ou au déroulement d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux pour qu’il soit tranché. Tout litige quant à l’attribution d’un prix ne peut être soumis à la Régie que dans le but d’aider les parties à conclure une entente.

    Participants sans compte Instagram

    Si un participant désire soumettre une participation au concours Instagram, mais ne possède pas de compte Instagram, il peut le faire par courriel à communications@ncc-ccn.ca, en inscrivant « Participation au concours Instagram des vélos-weekends » comme objet. Toutes les inscriptions doivent être reçues avant le mardi 6 juillet 2021 à 23 h 59 (HAE).