En cette période de la Saint-Valentin, dites-nous ce que vous AIMEZ du parc de la Gatineau. Du 14 au 21 février, exprimez votre amour du parc de la Gatineau et courez la chance de gagner des articles gratuits! Faites rire, pleurer ou sourire notre équipe par vos histoires et vos photos.

Note : La forme masculine utilisée dans ce document désigne autant les femmes que les hommes.

Date et admissibilité

Le concours est organisé par la Commission de la capitale nationale (ci-après « la CCN »). Le concours se déroulera au Canada du mercredi 14 février à 8 h 00 (HAE), au mercredi 21 février 2024, à 23 h 59 (HAE) (ci‑après « la durée du concours »). Ce concours s’adresse aux citoyens canadiens qui résident au Canada possédant un compte Instagram. Ne sont pas admissibles au concours les employés, les représentants ou les agents de la CCN ou de ses partenaires qui offrent un prix. Quiconque habite avec ces personnes est également exclu. Aucun achat n’est requis.

Comment participer

  1. Les participants doivent remplir notre formulaire en expliquant ce qu'ils aiment du parc. Une photo peut être incluse. 
  2. Un seul bulletin de participation par personne. 
  3. L'histoire (et la photo) ne doit pas inclure d'injures ou de contenu explicite.  

Prix

Cinq personnes gagneront un vêtement ou un accessoire de marque du parc de la Gatineau (au choix de la personne gagnante).

La valeur totale du prix est de 40 $ par personne. Les gagnants sont responsables de tous frais additionnels qui ne sont pas mentionnés ci-dessus et qui sont liés à l’utilisation ou à la réclamation du prix (y compris le transport et frais de livraison). Si une partie du prix n’est pas utilisée pour des raisons indépendantes du contrôle de la CCN, aucune compensation ne sera offerte aux gagnants.

Choix des personnes gagnantes

Le choix des gagnants se fera le jeudi 22 février 2024. Le choix des histoires gagnantes sera effectué par un jury de trois personnes, composé du personnel de la CCN. Les histoires seront jugées selon le respect des lignes directrices techniques, la créativité et l’originalité.

La CCN informera les gagnants par l’entremise de leurs comptes Instagram, le jour de la sélection des gagnants (le jeudi 22 février 2024), par courriel.

Réclamation du prix

Pour recevoir son prix, chaque gagnant devra satisfaire aux conditions qui suivent :

  • Le participant doit, avant le jeudi 29 février 2024, à 17 h 00 (HAE), répondre au message de la CCN envoyé le jeudi 22 février 2024 via email à communications@ncc-ccn.ca.
  • Un employé de la CCN demandera aux personnes gagnantes de fournir certains renseignements pertinents (c.-à-d., adresse postale) pour que son prix lui soit expédié.

Si la personne gagnante ne respecte pas toutes les conditions mentionnées ci-dessus ou toute autre condition établie dans ce document, elle sera disqualifiée. On procèdera à choisir un nouveau gagnant, conformément au présent règlement.

Chances de gagner

Les chances de gagner dépendront du nombre d'histoires admissibles reçues pendant la durée du concours.

Inscriptions susceptibles d’être rejetées

La CCN se réserve le droit de disqualifier toute personne ou de rejeter une ou plusieurs histoires de toute participation qui s’est inscrite ou tente de s’inscrire à ce concours d’une manière qui contrevient au présent règlement ou qui est inéquitable envers les autres participations (p. ex. utilisation de matériel automatisé, piratage, etc.) ou qui ne respectent pas le thème, qui sont offensantes ou diffamatoires. La CCN pourrait transmettre le cas de cette personne aux autorités judiciaires compétentes.

Acceptation du prix tel quel

Le prix doit être accepté tel quel, sans aucune garantie, et il ne peut être monnayé, échangé, transféré à une autre personne ni jumelé à aucune autre offre. La CCN se réserve le droit, sans aucune restriction, de le remplacer par un prix d’une valeur équivalente ou supérieure.

Respect du règlement du concours

En s’inscrivant à ce concours, tous les participants acceptent de se conformer au présent règlement et à toute décision rendue par la CCN, laquelle est finale et sans appel.

Dégagement de responsabilité

En participant à ce concours, et par la présente, les participants exonèrent et dégagent la CCN de toute responsabilité associée à cette participation, y compris mais de façon non limitative de toute responsabilité associée à une violation de droits d’auteur.

Les participants à ce concours fournissent leurs renseignements à la CCN.

La CCN n’est pas responsable des erreurs d’impression ou de typographie commises dans tout document lié au concours.

La CCN, ses agences de publicité et de promotion, ses employés, agents, consultants, directeurs, partenaires, fournisseurs et représentants se dégagent de toute responsabilité liée au mauvais fonctionnement de toute composante informatique, application ou ligne de communication, relativement à la perte ou à l’absence de réseau de communication ou à toute transmission défaillante, incomplète, incompréhensible ou effacée par tout ordinateur ou tout réseau qui pourrait empêcher ou limiter la possibilité pour toute personne de participer au concours. Ils se dégagent aussi de toute responsabilité pour tout dommage ou toute perte pouvant être causés, directement ou indirectement, en tout ou en partie, par le téléchargement de toute page Internet ou de toute application et par la transmission de toute information liée à la participation au concours.

La CCN se dégage de toute responsabilité liée à toute défaillance du site Web et l’application Instagram pendant la promotion ou de tout problème ou défectuosité techniques de lignes ou de réseaux téléphoniques, de systèmes informatiques en ligne, de serveurs, de fournisseurs d’accès, de matériel informatique, de logiciels, de courrier électronique ou d’inscription en ligne. De plus, la CCN se dégage de toute responsabilité liée à tout problème technique ou d’encombrement du réseau Internet ou de tout autre site Web ou des deux, ce qui comprend tout dommage causé à l’ordinateur ou à tout autre bien d’un participant ou de toute autre personne relativement au téléchargement ou à l’utilisation de tout document de la promotion. La CCN se réserve le droit, à sa discrétion, d’annuler ou d’interrompre ce concours si un virus, une erreur ou toute autre cause qui échappe à toute possibilité de contrôle raisonnable de la CCN, menace la sécurité ou la bonne administration de ce concours.

En s’inscrivant à ce concours, tout participant sélectionné au tirage dégage de toute responsabilité la CCN, et quiconque sous sa responsabilité, pour tout dommage subi à la suite de l’acceptation ou de l’utilisation du prix.

Permission d’utiliser le nom du gagnant

En s’inscrivant au concours, les gagnants acceptent que leur inscription, leur nom, leur lieu de résidence, leur histoire, leur(s) photographie(s), leur voix et leur image puissent être utilisés à des fins promotionnelles dans tout média ou format (y compris Internet) en lien avec ce concours, sans autre forme de rémunération que le prix reçu.

Le nom des gagnants sera annoncé sur les réseaux sociaux de la CCN. Toutefois, il ne sera annoncé que lorsque la CCN aura communiqué avec lui.

Les inscriptions deviennent la propriété de la CCN

Les inscriptions au concours deviennent la propriété de la CCN, qui ne sera pas tenue de communiquer avec les participants, sauf avec ceux qui ont été sélectionnés. En aucun cas, les renseignements fournis par les participants à la CCN ne seront transmis à aucun tiers parti.

Résidants du Québec

Tout litige quant à l’organisation ou au déroulement d’un concours publicitaire peut être soumis à la Régie des alcools, des courses et des jeux pour qu’il soit tranché. Tout litige quant à l’attribution d’un prix ne peut être soumis à la Régie que dans le but d’aider les parties à conclure une entente.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.