Trois plages du parc de la Gatineau et une plage à Gatineau sont appropriées pour les sorties de groupe :

Les plages du lac Meech sont petites et se prêtent mal à l’accueil des groupes. L’accès à la plage Blanchet est par ailleurs interdit aux autobus par la municipalité de Chelsea.

Préparez bien votre visite à la plage

Vous prévoyez faire une sortie de groupe à l’une de nos plages? Communiquez avec nous. L’enregistrement de votre visite et de vos coordonnées nous permettra de mieux prévoir les besoins en personnel. Nous pourrons aussi communiquer avec vous en cas de fermeture prévue de la plage.

Réservation non offerte

La réservation d’une plage ou de places de stationnement pour un groupe n’est pas offerte. Les plages sont des lieux publics, et d’autres personnes pourraient être présentes le jour de votre sortie.

Qualité de l’eau

À la CCN, nous effectuons des tests d’analyse de la qualité bactériologique de l’eau toutes les deux semaines pendant la saison de baignade. Avant de partir, vérifiez la qualité de l’eau de baignade.

Sécurité aquatique

Aux plages du parc de la Gatineau, le personnel de sauvetage est présent de 10 h à 18 h (19 h au lac Leamy), du 18 juin au 6 septembre 2021.

C’est aux personnes responsables du groupe qu’il incombe de superviser les enfants sous leur garde, à tout moment, dans l’eau comme en dehors. Prévoyez un ratio adulte/enfant sécuritaire.

  • Ne vous baignez que lorsque le personnel de sauvetage est présent.
  • Restez en tout temps dans la zone de baignade, délimitée par des bouées.

Frais de stationnement

Des frais de stationnement journaliers sont payables sur place (uniquement). Prenez un billet en arrivant. Le paiement se fait à la guérite, à la sortie des véhicules. Les modes de paiement acceptés aux lacs Philippe, la Pêche et Leamy sont les cartes de crédit, les cartes de débit et l’argent comptant.

Grille tarifaire – Stationnement