Dans la Ceinture de verdure, aucun sentier n’est aménagé pour faire du vélo à pneus surdimensionnés. Les cyclistes qui veulent pratiquer cette activité sont plutôt les bienvenus sur les sentiers polyvalents de la capitale.

  • le sentier de la Ceinture-de-Verdure Est;
  • le sentier de la Ceinture-de-Verdure Ouest;
  • le sentier du Ruisseau-Watts (universellement accessible).

Sécurité et courtoisie sur le Sentier de la capitale

Piétons, coureurs, cyclistes, adeptes du patin à roues alignées et personnes à mobilité réduite partagent le Sentier de la capitale. Soyez courtois et suivez les règles, afin qu’il demeure sécuritaire et plaisant pour tous.

En hiver, près de 100 km du Sentier de la capitale se transforment en sentiers d’hiver polyvalents entretenus pour le ski de randonnée. Ces sentiers permettent aussi la raquette, le vélo d’hiver et la marche. N’oubliez pas de suivre les règles afin qu’il demeure sécuritaire et plaisant.

La pratique d’une activité de plein air comporte des risques, et la prudence est toujours de mise. En hiver, les dangers liés au froid sont bien réels. Puisqu’un visiteur averti en vaut deux, voici nos meilleurs conseils pour préparer une sortie agréable en toute sécurité dans la Ceinture de verdure.