Soyez des nôtres pour une occasion unique de souligner le processus de changement de nom de la Kichi Zībī Mīkan (promenade) et de célébrer la culture et l’histoire algonquines. Kichi Zībī Mīkan (prononcé mî-kânne) signifie « route de la grande rivière » en langue algonquine.

Au programme, des spectacles, des discours et des présentations pour souligner l’importance de la Kìchì Sìbì (rivière des Outaouais). Ce sera une occasion d’en apprendre davantage sur la signification du nom de la promenade et ses liens avec la Nation algonquine.

Nous avons hâte de vous rencontrer!

À propos de l’activité

Date : Le vendredi 29 septembre 2023

Heure : De 15 h 30 à 16 h 30

Endroit : Place Vimy, Ottawa, en face du parc des Plaines-LeBreton

Pour s’y rendre

  • En transport en commun – La station Pimisi se trouve à moins de 10 minutes de marche des lieux de l’évènement. Planifiez votre trajet à l’aide du planificateur de déplacement d’OC Transpo.
  • À vélo ou à pied – Les lieux sont accessibles par le sentier de la Rivière-des-Outaouais. Il y a des supports à vélos au Musée canadien de la guerre.
  • En auto – Des places de stationnement payantes et gratuites sont situées le long de la rue Wellington, à la place Vimy ou au Musée canadien de la guerre.

Fermeture de rues

La voie en direction ouest de la Kichi Zībī Mīkan (promenade) sera fermée de la rue Booth à la rue Slidell de 13 h à 16 h. La circulation locale et les personnes qui participent aux célébrations auront accès à la place Vimy. Plus de détails à venir.

Accessibilité

Nous tenons à ce que nos activités soient inclusives et accessibles. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation particulières, veuillez nous en aviser dès que possible pour que nous puissions mettre en œuvre les mesures d’adaptation nécessaires.

Courriel : consultations@ncc-ccn.ca

Bon à savoir

Les célébrations ont lieu en plein air, mais l’endroit est semi-ombragé. Des toilettes chimiques et des postes de lavage des mains seront à disposition. Un léger goûter sera servi.