Le mercredi 22 janvier 2020, de 18 h 30 à 20 h 30

Les projections en matière de changements climatiques et l'adaptation des villes

Partout au monde, les changements climatiques obligent les collectivités à repenser la façon dont elles préparent l’avenir. Pour ce faire, elles doivent en partie établir comment le climat influe sur les aménagements et l’infrastructure essentielle, à court et à long terme. Ce Labo d’urbanisme traite de la façon dont les villes se servent des prévisions climatiques pour se rendre plus résilientes aux changements soudains ou graduels de leur environnement naturel.

Conférenciers

Ewa Jackson
Directrice principale
ICLEI Canada

Dr. Pierre Gosselin
Médecin-conseil, Climat et santé
Institut national de santé publique du Québec (INSPQ)
, et programme Santé chez Ouranos

Dan Sandink
Directeur de la recherche
Institut de prévention des sinistres catastrophiques

Quand?

Le mercredi 22 janvier 2020
De 18 h 30 à 20 h 30

Où?

Labo d'urbanisme
40, rue Elgin, 2e étage


Si vous ne pouvez participer à cette activité ou si c’est complet, vous pouvez regarder la webémission en direct, de 18 h 30 à 20 h 30.

Les activités sont bilingues. Pour entendre la traduction simultanée, cliquez sur Audio de l’interprétation, ci-dessous. Ce service est offert durant la webémission en direct seulement.

Réservez tôt, car le nombre de places est limité. Inscription le lundi 20 janvier 2020 avant midi, au plus tard.

L'événement est complet.

Envoyez cette page événement à vos invités pour qu’ils puissent s’inscrire eux-mêmes et ainsi recevoir des mises à jour.