Soyez des nôtres à la séance publique virtuelle du conseil d’administration de la CCN.

Date et heure

Le jeudi 22 avril
De 10 h à 11 h 45
(Sous réserve de modifications sans préavis.)

Vous pouvez regarder la webémission. Un service d’interprétation simultanée sera offert.

Si vous avez des questions ou des commentaires, veuillez communiquer avec le service à la clientèle de la CCN au 613‑239‑5000 ou à info@ncc‑ccn.ca.

Merci de votre intérêt envers la CCN.

Rapport d’activités – avril 2021

Voici les points saillants du Premier dirigeant dans ce rapport d’activité.

Documents et sommaires

Conception détaillée du Parc Tesasini

Le conseil d’administration de la CCN a approuvé le concept du parc Tesasini. La CCN compte commencer la construction cette année et la terminer en 2022. Des blocs de roche exposée, un sentier universellement accessible de même que deux belvédères seront aménagés. Des dalles de pierre couvriront certains secteurs du parc, offrant ainsi une protection contre l’érosion en cas d’inondation.

Installation commune de la Bibliothèque public d’Ottawa et de Bibliothèque et Archives Canada

Le conseil d’administration de la CCN a approuvé le concept définitif du projet d’installation partagée de Bibliothèque et Archives Canada et de la Bibliothèque publique d’Ottawa.

Le design moderne, accessible et durable de la nouvelle installation tient compte des pratiques exemplaires en matière de conservation du patrimoine, d’expérience des usagers et d’art public.

L’ouverture de la bibliothèque est prévue pour 2025. Elle sera sise aux plaines LeBreton et formera le point central du futur secteur à usage mixte de la rue Albert.

La CCN s’est alliée au promoteur et à la Ville d’Ottawa pour créer une installation de pointe combinant les intérêts municipaux et fédéraux.

Plan directeur conceptuel des plaines LeBreton

Le conseil d’administration de la CCN a approuvé le plan directeur conceptuel définitif du projet Bâtir LeBreton. Dans cette version définitive du plan, les stratégies sur la culture et le patrimoine, le logement et le développement durable s’ajoutent aux stratégies sur les parcs et autres éléments du domaine public, la mobilité et l’aménagement du territoire initialement énoncées dans la version préliminaire approuvée par le conseil en janvier 2020