Logo de Symbiose : L’art de la nature

Symbiose : L’art de la nature est un projet artistique multimédia coordonné par l’artiste d’ici cjfleury. Cette exposition nous invite à réfléchir aux contributions individuelles visant à garder nos forêts saines pour les générations futures.

Cette installation, des colonnes en papier de riz suspendues évoquant un bosquet, est ornée de plus d’une centaine de dessins à l’encre noire représentant la flore et la faune des bois. Une vidéo, accompagnée d’une musique originale du groupe local Esmerine, lauréat d’un prix Juno, est projetée sur les dessins.

L’œuvre sera exposée au Centre des visiteurs du parc de la Gatineau tout l’été 2024. Venez la voir!

Dates et heures

Du 26 juin au 16 septembre 2024
Tous les jours, de 9 h à 17 h

Adresse

Centre des visiteurs du parc de la Gatineau
33, chemin Scott, Chelsea (Québec) J9B 1R5

À propos du projet

Ce projet est le fruit d’une collaboration avec des gens des six municipalités de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

  • Direction : C. J. Fleury
  • Inspiration : Ilse Turnsen
  • Vidéo : Gillian Kirkland
  • Photographie par drône : Julien Maisonneuve
  • Musique originale (Ana-Lemma Te-nagàdino) : Esmerine

Ce projet est possible grâce au soutien du gouvernement du Québec et de la MRC des Collines-de-l’Outaouais, dans le cadre de l’Entente de développement culturel de la MRC des Collines-de-l’Outaouais.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.