Du mercredi 3 février 2021, 7 h 00 au samedi 1 mai 2021, 17 h 00


La piste cyclable aux approches du pont Alexandra, du tronçon du sentier de la Rivière-des-Outaouais qui passe au pied du parc Major’s Hill jusqu’au début du pont, sera fermée à partir du mercredi 3 février 2021 et jusqu’à nouvel ordre. Cette fermeture est nécessaire pour assurer le transport du matériel aux chantiers du pont Alexandra et de la pointe Nepean.

Durant les travaux, le trottoir restera ouvert, mais les cyclistes devront y marcher à côté de leur vélo. Le pont Alexandra restera fermé à la circulation automobile.

Les travaux de réparation sur le pont Alexandra sont gérés par Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC). Pour en savoir plus, veuillez consulter la page du projet de remplacement du pont Alexandra.

Les travaux de réaménagement de la pointe Nepean sont gérés par la Commission de la capitale nationale (CCN). Pour en savoir plus, veuillez consulter la page du projet de réaménagement de la pointe Nepean.

La CCN demande aux cyclistes et aux piétons de faire preuve de prudence, et de respecter les équipes de travail et leur matériel ainsi que les signaleurs et la signalisation en place.

Carte de fermeture
Carte de fermeture