Du lundi 9 novembre 2020, 7 h 00 au lundi 1 mars 2021, 17 h 00


Dans la Ceinture de verdure, un tronçon du sentier du Four-à-Chaux et le stationnement P10, dans le secteur du marécage Rocailleux, seront fermés du 9 novembre 2020 à février 2021.

Cette fermeture est nécessaire pour réaliser des travaux d’amélioration d’un habitat en milieu humide. Les travaux comprendront l’enlèvement de terre, pour créer des étangs, et des améliorations à l’aménagement paysager. D’autres espèces envahissantes seront enlevées, en particulier les phragmites.

La CCN demande aux usagers du sentier d’emprunter d’autres voies. Des panneaux de signalisation et des barricades seront installés pour informer les usagers de la fermeture.    

Carte de fermeture
Carte de fermeture

Ces travaux font partie de l’initiative de la CCN visant à améliorer les habitats des terres humides et à améliorer les routes dans le secteur du marécage Rocailleux, dans la Ceinture de verdure. Entre autres, cette initiative soutiendra la biodiversité et les espèces en péril dans ce secteur. Elle est le résultat d’une étroite collaboration avec la Ville d’Ottawa. 

Prochaines étapes

Au cours de l’été 2021, la CCN assurera la plantation d’arbres et une surveillance environnementale dans le secteur. Il pourrait y avoir des fermetures temporaires du sentier à ce moment-là.

Liens