Du lundi 3 février 2020, 7 h 00 au vendredi 7 février 2020, 17 h 00


Dans le cadre de notre stratégie de gestion de l’agrile du frêne, nous devons abattre environ 331 frênes atteints par cette maladie le long du sentier de la Ceinture-de-Verdure Ouest, entre la promenade Timm et le chemin Corkstown. Des arbres morts d’autres espèces pourraient aussi être abattus pour faciliter l’accès des ouvriers et leur permettre de travailler dans un environnement sécuritaire.

Les travaux qui commenceront le 3 février et dureront jusqu’au 7 février 2020, se dérouleront entre 7 h et 17 h, si la météo le permet. Ils nécessiteront des fermetures temporaires du sentier. L’impact sur les utilisateurs du sentier pourrait être important, puisque le personnel se déplacera le long du sentier, entre la promenade Trimm et le chemin Corkstown. De la signalisation sera installée et du personnel sera sur place.

L’équipe de travail abattra les arbres à l’aide de machinerie lourde.

Dès que la régénération naturelle sera commencée, la CCN réévaluera ce corridor pour juger de la nécessité de planter des arbres, car elle sera alors plus en mesure de le faire.

Carte de la fermeture
Carte de la fermeture