Du dimanche 25 octobre 2020, 18 h 00 au dimanche 16 mai 2021, 8 h 00


Dernière mise à jour : 17 novembre 2020


Le réseau des promenades du parc de la Gatineau de la CCN (promenades Champlain, de la Gatineau, du Lac-Fortune et du Lac-Philippe) fermera pour la saison hivernale aux véhicules motorisés le dimanche 25 octobre 2020, vers 18 h. La route donnant accès à la chute de Luskville est fermée depuis le 16 novembre 2020.

Le secteur du lac La Pêche, dans le parc de la Gatineau, est fermé pour la saison depuis le lundi 12 octobre dernier.

Les travaux de reconstruction du mur de soutènement du belvédère Champlain sont presque complétés. Les travaux de réfection sur le chemin du Lac-Meech, entre le stationnement P8 et le chemin Dunlop, se poursuivent. Les usagers du transport actif sont priés de respecter la signalisation et de suivre les instructions des signaleurs.

Lorsque les promenades du parc de la Gatineau seront fermées, les stationnements suivants seront fermés en tout temps puisqu’ils sont seulement accessibles à partir des promenades : aire de piquenique du Pingouin, belvédère du Lac-Pink, belvédère Étienne-Brûlé, belvédère Champlain, belvédère Huron, lac Fortune, lac Mulvihill, mont King, relais Keogan, sentier de la Chute, sentier du Lac-Pink et sentier Lauriault

Le parc de la Gatineau ferme ses promenades aux véhicules motorisés par mesure de sécurité, car le risque de gel sur les routes augmente avec la baisse des températures. En effet, pour protéger l’environnement et la végétation écologiquement fragile du parc, ni sel ni sable ne sont épandus sur les promenades du parc.

Le réseau des promenades rouvrira vers le début de mai 2021, lorsque les conditions le permettront.