Du jeudi 1 juillet 2021, 0 h 00 au lundi 6 septembre 2021, 23 h 45


Du 1er juillet au 6 septembre 2021, la promenade du Colonel-By sera réservée à la mobilité active en tout temps sur cinq kilomètres, entre l’avenue Daly et Canal Woods Terrace. La promenade de la Reine-Elizabeth rouvrira à la circulation automobile le 1er juillet 2021.

Réhabilitation du mur de soutènement de la promenade du Colonel-By

Un tronçon de la promenade du Colonel-By, entre les avenues Laurier et Bronson, sera fermé à la circulation automobile du 1er juillet au 6 septembre 2021. Cette fermeture permettra la tenue des travaux de réhabilitation du mur de soutènement de la promenade. Certaines parties du mur nécessitent en effet des réparations en raison des dommages causés par le sel et la neige au fil des ans. La CCN enlèvera donc le mur actuel pour le remplacer par un nouveau. Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, de 7 h à 18 h.

Le chantier nécessitera la fermeture d’une voie du tronçon concerné, en direction nord, et la fermeture par intermittence d’une voie en direction sud. Les accès piéton et cycliste seront maintenus. À pied ou à vélo, il sera également possible de contourner le chantier en empruntant le sentier adjacent au canal.  

Les véhicules qui doivent emprunter la promenade du Colonel-By pour se rendre au chantier seront escortés. Une clôture sera installée et de la signalisation à divers endroits aidera à rediriger la circulation.

Ces travaux bénéficient d’un investissement dans l’infrastructure alloué au budget de 2020 pour s’occuper des actifs présentant les problèmes de santé et de sécurité les plus criants. 

La CCN demande aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons d’être vigilants, de respecter les équipes de travail et le matériel, et de suivre la signalisation et les directives des signaleurs sur place.  

Renseignements aux médias   

Dominique Huras  
Relations avec les médias – CCN  
613-286-0886 
dominique.huras@ncc-ccn.ca