Du mardi 13 octobre 2020, 7 h 00 au jeudi 12 novembre 2020, 19 h 00


À partir du mardi 13 octobre, la Municipalité de Chelsea procèdera à des travaux de réfection sur le chemin du Lac-Meech, entre le stationnement P8 du parc de la Gatineau et le chemin Dunlop.

Ce tronçon du chemin du Lac-Meech sera fermé durant les travaux, soit de 7 h, le lundi, à 19 h, le jeudi, jusqu’au jeudi 12 novembre 2020. Pendant ce temps, un détour sera disponible via la Boucle nord de la promenade de la Gatineau.

Carte de la fermeture
Carte de la fermeture

Voici l’usage prévu de la Boucle nord pendant les travaux :

Jusqu’au 25 octobre

  • Du lundi au jeudi : ouverte aux véhicules motorisés et aux usagers du transport actif.
  • Vendredi : réservée aux usagers du transport actif. Fermée aux véhicules motorisés toute la journée.
  • Weekends : réservée aux usagers du transport actif de 7 h jusqu’à midi. Ouverte aux véhicules motorisés jusqu’à 30 minutes après le coucher du soleil.


Du 26 octobre au 12 novembre

  • exceptionnellement, la Boucle nord sera ouverte aux véhicules motorisés, du lundi jusqu’au jeudi, jusqu’à la fin des travaux.
  • la Boucle nord sera accessible aux usagers du transport actif du jeudi, 19 h, jusqu’au lundi, 7 h.
  • les véhicules motorisés ne pourront plus circuler sur les autres tronçons des promenades du parc de la Gatineau puisqu’ils fermeront pour la saison hivernale.


Le stationnement P9 sera fermé lors des travaux. Le stationnement P8 sera ouvert pendant les travaux.

Les travaux comprennent le remplacement de deux ponceaux et des travaux forestiers en prévision de la réfection complète de ce tronçon du chemin du Lac-Meech en 2021.

Nous demandons à tous les usagers de respecter les équipes de travail et leur matériel, les signaleurs et la signalisation en place pendant les travaux.