Communiqué

13 avril 2022

Région de la capitale nationale — La Commission de la capitale nationale (CCN) est heureuse d’annoncer l’horaire d’été des promenades du parc de la Gatineau, qui prévoit l’ajout de nouvelles offres importantes en vue de permettre aux personnes qui ne possèdent pas de véhicule privé et aux personnes handicapées d’accéder encore plus facilement aux promenades.

Projet pilote de navette au parc de la Gatineau

Afin d’offrir un accès plus équitable aux départs des sentiers et aux belvédères qui longent les promenades, la CCN est fière d’offrir pendant les weekends un service de navette dans le parc de la Gatineau. Ce nouveau projet pilote débutera dès le début de l’été. Partant du centre-ville d’Ottawa‑Gatineau et du Centre des visiteurs, la navette s’arrêtera aux destinations vedettes le long des promenades. Le service sera gratuit cette année et la navette sera accessible aux personnes à mobilité réduite. L’horaire complet sera annoncé dans les prochaines semaines.

Plus d’options pour faciliter la mobilité assistée

Comme nouveauté cette année, la CCN, en partenariat avec le Relais plein air, offrira la location de quadriporteurs électriques aux personnes à mobilité réduite. Ce service sera offert gratuitement afin de ne pas créer d’obstacle financier pour les personnes handicapées. De plus, des vélos à assistance électrique seront de nouveau disponibles à la location au Relais plein air, ainsi qu’à un deuxième emplacement prévu à Chelsea. De plus amples renseignements seront fournis prochainement.

Horaire des promenades du parc de la Gatineau

Fort du succès des deux derniers étés, qui ont été marqués par une augmentation significative de l’utilisation des promenades sans circulation automobile, l’horaire de cette année sera semblable à celui de 2021. Il permettra aux adeptes de la mobilité active (vélo, marche, ski à roulettes, personnes utilisant des dispositifs d’aide à la mobilité, etc.) d’avoir un accès réservé aux promenades toute la journée, les lundis, mardis, jeudis et vendredis. Les promenades seront accessibles aux véhicules privés l’après-midi et le soir, les mercredis, samedis et dimanches (de 13 h jusqu’à 30 minutes après le coucher du soleil), tandis que le programme de navette fonctionnera toute la journée, les samedis et dimanches, une fois en service.

De plus, le tronçon de la promenade de la Gatineau situé entre les stationnements P8 et P9 (boucle nord) demeure toujours réservé à la mobilité active. Consultez le site Web de la CCN pour connaître l’horaire détaillé, qui entrera en vigueur le 7 mai 2022.

LIENS


Renseignements aux médias

Maryam El-Akhrass
Relations avec les médias — CCN
343-551-6149 (cellulaire)
maryam.el-akhrass@ncc-ccn.ca

Valérie Dufour
Relations avec les médias — CCN
613-797-0279 (cellulaire)
valerie.dufour@ncc-ccn.ca