Tard le lundi 9 décembre, la Commission de la capitale nationale (CCN) a été avisée que les personnes se trouvant dans le campement établi à proximité des Cours Bayview ont accepté l’offre d’hébergement temporaire de la Ville d’Ottawa.

Le mardi 10 décembre, la CCN a donc commencé à nettoyer les lieux. Elle a entreposé les effets personnels laissés derrière et des dispositions seront prises pour donner à leurs propriétaires la chance de les récupérer.

Tout l’automne, la CCN a collaboré avec la Ville d’Ottawa et ses partenaires communautaires dans leurs efforts pour trouver de l’hébergement aux personnes qui campaient près des Cours Bayview.

Craignant pour la santé et la sécurité de ces personnes — car les lieux sont difficiles d’accès pour les services médicaux d’urgence; le temps plus froid attendu les exposait à des risques, y compris le risque d’incendie que pose l’utilisation de gaz propane pour se chauffer; et les services de base sont inexistants à cet endroit, y compris ceux pour assurer la salubrité — la CCN leur avait émis des avis verbaux, puis un avis écrit, leur demandant de quitter les lieux après s’être fait offrir du logement.

La CCN tient à remercier la Ville et ses partenaires pour l’assistance qu’ils ont procurée à ces personnes pendant une situation difficile et espère que leur transition vers le logement fourni se passera bien.

Renseignements aux médias

Corey Larocque
Relations avec les médias – CCN
613-239-5678, poste 5698 (bureau)
613-286-0886 (cellulaire)
corey.larocque@ncc-ccn.ca