La Commission de la capitale nationale (CCN) est déçue d’annoncer que la patinoire du canal Rideau ne rouvrira pas cet hiver, ce qui marque la fin de la 50e saison depuis ses débuts, en janvier 1971.

Les conditions météorologiques exceptionnellement douces que nous avons connues au début de la semaine ont entraîné une dégradation marquée de la glace. Étant donné qu’on prévoit d’importantes chutes de neige, qui seront suivies d’une hausse des températures, notre formidable équipe d’entretien n’est plus en mesure d’offrir des conditions sécuritaires sur la patinoire.

La CCN tient à remercier tous les usagers de la patinoire, ainsi que ses partenaires qui ont contribué à souligner cette saison marquante.

Nous sommes heureux que, malgré les caprices de mère Nature, les usagers aient pu profiter de la patinoire lors des trois weekends de Bal de Neige, et que cette saison de 31 jours de patinage ait permis d’accueillir plus de 381 000 visites, y compris une moyenne de 46 000 visites par jour lors du dernier weekend du festival.  

La bonne nouvelle : l’hiver n’est pas terminé! La CCN invite tout le monde à profiter des sentiers de la région. Enfilez vos skis, vos raquettes ou vos bottes, ou bien enfourchez votre vélo d’hiver pour profiter des autres offres récréatives de la CCN.

LIENS

La patinoire du canal Rideau : la plus grande patinoire du monde

Histoire de la patinoire

Commission de la capitale nationale

RESTEZ BRANCHÉS

Suivez la patinoire du canal Rideau sur Twitter, Facebook et Instagram.

Renseignements aux médias

Corey Larocque

Relations avec les médias – CCN

613-239-5678, poste 5698 (bureau)

613-286-0886 (cellulaire)
corey.larocque@ncc-ccn.ca

Jean Wolf

Relations avec les médias – CCN

613-239-5678, poste 5703 (bureau)

613-797-0279 (cellulaire)

jean.wolff@ncc-ccn.ca