Mise à jour : 14 août 2020
Tel qu’il a été annoncé en août 2019, plusieurs des composants du pont tournant Hog’s Back ont atteint la fin de leur cycle de vie, et la Commission de la capitale nationale (CCN) entreprendra des travaux de réhabilitation afin de prolonger de 20 à 30 la durée de vie utile du pont.
Les travaux progressent bien, mais en raison de problèmes survenus durant le processus d’approvisionnement et la construction, il faudra prolonger la fermeture du pont d’un mois, soit jusqu’au 1er octobre 2020. Le prolongement est due aux circonstances liées à COVID-19 et à leurs effets sur l’industrie de la construction. La CCN est désolée des effets qu’entrainera le prolongement de la fermeture pour le public, et elle travaille avec ses partenaires, dont Parcs Canada et la Ville d’Ottawa, pour atténuer les effets sur la circulation.
Les détours actuels demeureront en vigueur, et d’autres renseignements seront transmis au public lorsqu’ils seront disponibles.
Les piétons et les cyclistes continueront d’avoir accès au pont durant les travaux, et la navigation sur le canal ne sera pas interrompue.
Les travaux se dérouleront du lundi au vendredi, entre 7 h et 20 h, et il pourrait y avoir à l’occasion des travaux le samedi et le dimanche.
La CCN demande aux automobilistes, aux cyclistes et aux piétons de faire preuve de prudence, de respecter les équipes de travail et leur matériel et de suivre la signalisation et les directives des signaleurs sur place.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des importants projets d’infrastructure de la CCN et sont financés par l’investissement de 55 millions de dollars annoncé dans le budget de 2018 du gouvernement du Canada.
