Communiqué

Le 7 décembre 2023

Le parc de la Gatineau, le parc de conservation de la région de la capitale nationale, est officiellement ouvert pour la saison hivernale.

Cette année, notre réseau de ski, de raquette et de vélo d’hiver compte 316 kilomètres de sentiers. Cela comprend une voie de service élargie pour les raquetteurs et les adeptes du vélo d’hiver sur la promenade de la Gatineau. Les laissez-passer payants sont nécessaires pour accéder au réseau de sentiers et peuvent être achetés en ligne, au Centre des visiteurs ou au départ des sentiers dans les stationnements.

Le parc de la Gatineau offre des activités pour tous les visiteurs et selon leur niveau d’habileté pour la pratique d’activités de plein air. Planifiez une sortie sécuritaire et amusante avec la ressource en ligne de la CCN, y compris des cartes interactives propres aux activités, ou arrêtez-vous au Centre des visiteurs du parc de la Gatineau pour parler à un agent d’information et obtenir une carte des sentiers d’hiver. Abonnez-vous à nos infolettres et suivez le parc de la Gatineau sur les médias sociaux pour obtenir les plus récents renseignements sur les conditions des sentiers et les activités.

Le respect de l’étiquette sur les sentiers partout dans le parc de la Gatineau protège la faune et assure une expérience sécuritaire pour tous. Les visiteurs sont priés de rester sur le sentier officiel balisé indiqué pour leur activité.

Les vues époustouflantes et la sérénité inégalée du parc de la Gatineau sont uniques. Travaillons ensemble pour que tout le monde puisse profiter de ce trésor national de façon responsable, toute l’année.

D’autres façons de profiter de votre #CapitaleHivernale

Outre le vaste réseau de sentiers du parc de la Gatineau, Ottawa–Gatineau dispose de plus de 450 kilomètres de sentiers pour la marche et la randonnée pédestre, la raquette, le ski et le vélo sur neige, ainsi que de collines pour le toboggan.

La CCN est fière de s’associer à des organismes communautaires comme l’Alliance des sentiers hivernaux urbains, qui entretient plus de 100 kilomètres de sentiers urbains, afin de rendre l’hiver plus amusant et plus accessible dans la région de la capitale nationale.

Notre réseau de sentiers de la Ceinture de verdure s’étend également sur plus de 150 kilomètres et sillonne les paysages uniques de la Ceinture de verdure de la capitale nationale. Profitez de votre sortie pour visiter une ferme comme la ferme Mādahòkì ou la Vieille Ferme, qui offrent toutes deux des activités saisonnières pour tous les âges.

LIENS

RESTEZ BRANCHÉ  

Suivez-nous sur Facebook, X (anciennement Twitter), Instagram et YouTube.

Renseignements pour les médias : 

Benoît Desjardins
Relations avec les médias, CCN
613-859-9596
benoit.desjardins@ncc-ccn.ca

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.