Prenez la navette pour le parc de la Gatineau ou découvrez les panoramas colorés de la capitale

Région de la capitale du Canada Le feuillage spectaculaire de l’automne est au rendez-vous, et la Commission de la capitale nationale (CCN) vous accompagne dans votre découverte des magnifiques paysages automnaux de la région : du 25 septembre au 24 octobre 2021, la CCN vous invite donc à sortir pour admirer le #ColorisAutomnal en famille ou entre amis.

Comme chaque année, la CCN vous offre plusieurs options pour planifier vos sorties cet automne.

La navette gratuite de la CCN est de retour!

En partenariat avec la Société de transport de l’Outaouais (STO) et Camp Fortune, la navette gratuite de la CCN est un des meilleurs moyens pour vous rendre à vos destinations préférées du parc de la Gatineau : le lac Pink, le domaine Mackenzie-King et le belvédère Champlain.

Pour y aller facilement, montez à bord de la navette au cours des quatre weekends suivants :

  • 2 et 3 octobre
  • 9, 10 et 11 octobre
  • 16 et 17 octobre
  • 23 et 24 octobre

Horaire et arrêts

  • Départ d’Ottawa-Gatineau (ligne rouge) – de 9 h à 13 h, aux 25 à 35 minutes
  • Départ de Camp Fortune (ligne jaune) – de 10 h à 14 h 30, aux 20 minutes

Vous obtiendrez plus de détails sur les trajets, les arrêts et l’horaire de la navette gratuite de la CCN pendant le Coloris automnal sur le site Web de la CCN.

Rythme automnal sur les promenades du parc de la Gatineau

À compter de ce samedi, le 25 septembre, l’horaire d’automne des promenades du parc de la Gatineau sera en vigueur. En semaine, les promenades seront réservées à la mobilité active jusqu’à midi. De 9 h à midi, la navette du Coloris automnal y circulera également les weekends d’octobre et le lundi de l'Action de grâce. La circulation automobile reprendra normalement de midi jusqu’à 30 minutes après le coucher du soleil. Pour en savoir plus, consultez l’horaire.

Compte tenu de la fréquentation élevée du parc de la Gatineau pendant le Coloris automnal, il faut s’attendre à subir des fermetures temporaires ou à faire la queue. Les mises à jour sur l’accès au parc en cette période occupée sont diffusées sur le fil Twitter du parc de la Gatineau.

La Ceinture de verdure de la capitale du Canada

Évitez les foules au parc de la Gatineau et partez à la rencontre de la nature dans la Ceinture de verdure. Cette vaste région d’espaces verts protégés propose une mosaïque de paysages, composée de fermes, de forêts, de dunes de sable, de zones humides et 150 km de sentiers en nature. C’est une destination de choix! Savourez un piquenique à thématique automnale, faites une randonnée en famille sous des feuilles colorées ou visitez une ferme.

Le centre-ville

Il n’est pas nécessaire d’aller bien loin pour profiter du spectacle saisonnier des couleurs. Les centres-villes d’Ottawa et de Gatineau offrent des points de vue spectaculaires pour observer les tons d’ocre, d’oranger et de rouge. À pieds, à vélo ou en autobus, découvrez les nombreux parcs et jardins, et le réseau de sentiers, sans oublier de faire un arrêt à un bistro CCN.

Sûreté et activité physique pour tous

La CCN recommande ce qui suit en tout temps :

  • Prudence durant la pandémie! Suivez les directives de santé publique locales et provinciales.
  • Évitez les foules. Choisissez les destinations peu fréquentées et n’allez dans les lieux populaires qu’aux moments où c’est plus calme.
  • Ne laissez aucune trace de votre passage. Ayez du respect pour les autres et pour la nature en suivant les règles propres à votre activité et à l’endroit où vous allez.

LIENS

RESTEZ BRANCHÉS

Suivez le Coloris automnal en utilisant le mot-clic #ColorisAutomnal.
Suivez le parc de la Gatineau sur Facebook et Twitter.
Suivez la CCN sur Facebook, Twitter, Instagram et YouTube.

Renseignements aux médias

Maryam El-Akhrass
Relations avec les médias – CCN
343-551-6149 (cellulaire)
maryam.el-akhrass@ncc-ccn.ca

Dominique Huras
Relations avec les médias – CCN 
613-286-0886 (cellulaire)
dominique.huras@ncc-ccn.ca