Communiqué


Publié le 14 mai 2020

Aujourd’hui, la CCN annonce le lancement d’un autre projet pilote consistant à fermer partiellement les promenades Sir‑John-A.-Macdonald et Sir‑George‑Étienne-Cartier à la circulation automobile durant le weekend. Ce projet vise à offrir plus d’espace aux résidants pour qu’ils puissent faire de l’exercice en plein air tout en respectant les consignes d’éloignement physique.

Suivant l’étape 1 du Cadre pour l’utilisation par le public des propriétés de la CCN, cette mesure s’appuie sur l’annonce de la province de l’Ontario concernant la mise en œuvre de la première étape de son plan de déconfinement. Les usagers sont demandés de s'y rendre à pied ou à vélo pour l'instant. La CCN fera le point la semaine prochaine concernant la réouverture de ses stationnements.

Ces fermetures partielles auront lieu le samedi et le dimanche, de 8 h à 16 h, à compter du samedi 16 mai 2020, jusqu’au dimanche 31 mai 2020. Elles seront aussi en vigueur lors du congé de la fête de la Reine, le lundi 18 mai 2020.

Voici les tronçons des promenades qui seront fermés à la circulation automobile :

  • Promenade Sir-John-A.-Macdonald, entre l’avenue Dominion (le Transitway) et la rue Booth.
  • Promenade Sir-George-Étienne-Cartier, entre la promenade de l’Aviation et le boulevard St. Joseph.

Comme pour le projet de la promenade de la Reine-Elizabeth, la CCN veillera à ce que les véhicules d’urgence puissent accéder aux promenades, au besoin, et elle effectuera une surveillance active et des sondages. Les usagers participant au projet pilote peuvent fournir des commentaires en suivant les liens ci-dessous : 

Selon les résultats du projet pilote, la CCN prendra une décision quant au maintien de la fermeture de ces promenades.

Nous demandons aux usagers, tant cyclistes que piétons, de suivre les règles de sécurité de base, comme garder la droite et dépasser par la gauche, avertir verbalement ou par un coup de sonnette avant de dépasser et demeurer alerte, afin que tous puissent profiter de leur sortie.


LIENS


Renseignements aux médias

Corey Larocque
Relations avec les médias CCN
613-286-0886 (cellulaire)
corey.larocque@ncc-ccn.ca