Communiqué

22 juillet 2022

Région de la capitale nationale – La Commission de la capitale nationale (CCN), en partenariat avec Transcollines, vous offre encore plus de façons d’explorer le parc de la Gatineau cet été avec un nouvel arrêt d’autobus à la plage Breton, au lac Philippe.

Les samedis et dimanches, du 23 juillet au 4 septembre 2022, partez à la découverte du secteur du lac Philippe gratuitement, en transport en commun. La ligne 924 de Transcollines sera prolongée jusqu’au stationnement de la plage Breton, permettant au public de s’y rendre à partir des Galeries de Hull, du Centre des visiteurs du parc de la Gatineau et des autres arrêts du trajet.

Plusieurs activités s’offrent à vous à la plage Breton! Rafraîchissez-vous dans le lac Philippe, découvrez les sentiers, ou louez une embarcation non motorisée à proximité!

Les autobus de Transcollines ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. Toutefois, le transport adapté est disponible gratuitement, sur réservation. Les demandes de transport doivent être adressées à Transcollines au plus tard à midi le vendredi qui précède le service désiré. La plage Breton, quant à elle, est partiellement accessible aux personnes en fauteuil roulant.

Consultez le site Web de la CCN pour obtenir plus de renseignements.

Navette du parc de la Gatineau

La navette du parc de la Gatineau offerte par la CCN, en partenariat avec la Société de transport de l’Outaouais, est en service jusqu’au 28 août 2022. La navette offre un service aller-retour entre Ottawa-Gatineau et le Centre des visiteurs du parc de la Gatineau, à Chelsea, et s’arrête à des destinations populaires le long des promenades. Le service est gratuit cette année et les navettes et les arrêts sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Consultez la page de la navette du parc de la Gatineau pour planifier votre sortie.

LIENS

Renseignements aux médias 

Maryam El-Akhrass
Relations avec les médias — CCN
343-551-6149 
maryam.el-akhrass@ncc-ccn.ca