Avis aux médias 

Publié le 30 janvier 2021

À 8 h, le dimanche 31 janvier, la Commission de la capitale nationale (CCN) ouvrira deux nouveaux tronçons de la patinoire du canal Rideau pour les patineurs, de l'aire de repos Concord au pont Pretoria et du pont de la rue Bank à l'avenue Bronson en passant par le lac Dow. Avec l’ouverture de ces deux tronçons additionnels, la patinoire peut maintenant accueillir les patineurs de l'avenue Delaware (1,3 km) à l'avenue Bronson (7,2 km). Les escaliers Waverley au km 1,2 demeureront fermés jusqu’à nouvel ordre.

L’équipe de la patinoire du canal Rideau de la CCN et le comité de sécurité de la surface de la glace ont jugé que ces sections de la patinoire sont sécuritaires pour les patineurs.

En raison des mesures d’urgence provinciales, et en consultation continue avec les responsables de la santé publique, la CCN suggère aux résidants d’utiliser celles de ses propriétés qui sont près de chez eux, dans leur province de résidence. Cette suggestion, qui concerne aussi la patinoire du canal Rideau, s’inscrit dans les visées des directives de santé publique liées à la pratique locale d’exercice et à l’évitement des déplacements non essentiels.

L’équipe de la patinoire du canal Rideau est toujours à l’œuvre afin d’ouvrir les autres tronçons de la plus grande patinoire du monde, dès que la glace sera sécuritaire et que la météo le permettra. En attendant, la CCN demande au public de ne pas s’aventurer sur les tronçons fermés de la patinoire.

Renseignements aux médias :

Relations avec les médias ‒ CCN 
613-617-7340