Communiqué

Publié le 13 janvier 2021

Dans le cadre des nouvelles mesures annoncées hier par le gouvernement de l’Ontario, la CCN a annoncé aujourd’hui que ses propriétés extérieures demeureront ouvertes afin de permettre à la population locale de faire de l’exercice.

La CCN reconnaît l’importance de sortir pour faire de l’exercice pendant la pandémie. Cela dit, et conformément aux directives de santé publique, elle demande aux résidants de se rendre uniquement à celles de ses propriétés qui sont près de chez eux. La CCN a beaucoup élargi son offre hivernale, cette année, et il y a amplement de sentiers d’hiver à explorer dans tous les secteurs de la région de la capitale du Canada.

En consultation avec les autorités de santé publique, la CCN poursuit ses préparatifs en vue d’ouvrir la patinoire du canal Rideau de façon sécuritaire. Puisqu’elle ouvrira la patinoire dans le seul but d’offrir un endroit où faire de l’exercice, les foyers ainsi que les concessions de nourriture et boisson ou de location seront fermés. La CCN aménagera des stations de désinfection et des escaliers à deux sens là où c’est possible. Il sera demandé à tous de porter un masque sur la patinoire.

Afin qu’il y ait plus d’endroits où sortir pour les personnes vivant dans les secteurs densément peuplés de la capitale, la CCN réservera un tronçon de la promenade de la Reine-Elizabeth au transport actif tous les jours, de 9 h à 17 h. Les précisions sur la date et l’endroit seront communiquées bientôt.

En raison des consignes de santé publique provinciales, le bistro CCN du parc des Rapides-Remic n’ouvrira pas tant que durera l’état d’urgence.

La CCN compte sur la coopération des usagers pour qu’ils se conforment aux nouvelles mesures provinciales annoncées ainsi qu’à celles que nous appliquons tous depuis des mois : se laver les mains souvent; rester à une saine distance les uns des autres; et porter un masque quand il n’est pas possible de maintenir l’éloignement physique approprié.

Les ressources de la CCN étant limitées, elle compte sur la collaboration de tous pour assurer un accès public sûr.

Renseignements aux médias

Valérie Dufour
Relations avec les médias – CCN
613-797-0279 (cellulaire)
valerie.dufour@ncc-ccn.ca

Dominique Huras
Relations avec les médias – CCN
613-286-0886 (cellulaire)
dominique.huras@ncc-ccn.ca