Communiqué

Publié le 18 novembre 2020

Région de la capitale du Canada — La saison hivernale s’installe, et la Commission de la capitale nationale (CCN) continue d’offrir des activités sécuritaires et saines dans le contexte de la pandémie de COVID-19.

À compter d’aujourd’hui, les adeptes de plein air peuvent créer un compte qui leur permettra de réserver dès le lundi 23 novembre, à 9 h, un prêt-à-camper ou un emplacement de camping d’hiver au moyen de la plateforme de réservation actualisée de la CCN. La période des séjours débute le 1er décembre. Cette année encore, les usagers bénéficieront d’un tarif réduit pour la majorité des séjours du dimanche au jeudi dans un prêt-à-camper. Trois refuges, quatre yourtes et six tentes 4 saisons, ainsi que quatre emplacements de camping d’hiver leur sont offerts.

Des mesures seront mises en place pour assurer le respect des directives de santé publique lors d’un séjour au parc de la Gatineau. Soulignons notamment que seuls les résidants d’un même foyer pourront partager un prêt-à-camper ou un emplacement de camping. Les emplacements de groupe ne seront pas disponibles.

La CCN continuera de travailler avec les autorités de santé publique pour appliquer les mesures de santé et de sécurité les plus efficaces possible à mesure que l’hiver s’installera.

Rappel – Prévente des laissez-passer saisonniers

La prévente des laissez-passer saisonniers pour le ski de fond, la raquette et le vélo d’hiver se poursuit jusqu’au dimanche 22 novembre 2020 à minuit. Nous invitons les usagers à se procurer leurs laissez-passer d’hiver sur le site Web de la CCN.


Renseignements aux médias

Cédric Pelletier
Relations avec les médias – CCN
613-852-2804 (cellulaire)
cedric.pelletier@ncc-ccn.ca