Avis aux médias 

Publié le 1er février 2021

La CCN est heureuse d’informer le public que dès 8 h demain, mardi le 2 février 2021, la patinoire du canal Rideau sera ouverte aux patineurs sur toute sa longueur de 7,8 kilomètres, du centre-ville (Rideau) jusqu’aux écluses de Hartwells. Les patineurs peuvent accéder à la glace via 30 escaliers et 5 rampes d’accès universel situés d’un bout à l’autre du parcours.

Par souci de cohérence avec les mesures d’urgence provinciales, et en consultation continue avec les responsables de la santé publique, la CCN suggère aux résidants de toute la région de la capitale nationale d’utiliser celles de ses propriétés qui sont près de chez eux, dans leur province de résidence. Cette suggestion s’inscrit dans les visées des directives de santé publique liées à la pratique locale d’exercice et à l’évitement des déplacements non essentiels.

Même si la situation actuelle est décevante, la dispersion des activités hivernales dans le vaste réseau de la CCN, tant que durera l’état d’urgence, est le meilleur moyen de faire en sorte que les propriétés demeurent sécuritaires et restent ouvertes.

Jusqu’à maintenant, toutes les propriétés de la CCN demeurent accessibles – à la condition que les usagers suivent en tout temps les directives de santé publique et les mesures de prévention de la CCN, qui incluent les suivantes :

  • Rester à au moins 2 m (6 pi) des personnes qui ne vivent pas à la même adresse.
  • Porter un masque ou autre couvre-visage.
  • Se laver les mains ou utiliser le désinfectant pour les mains fourni sur place.
  • Respecter la capacité limite affichée aux toilettes.
  • Garder sur soi ses effets personnels, car il n’y aura ni vestiaires ni casiers sur place.

La CCN invite le public à visiter son site web pour obtenir de l’information sur l’état de la glace par tronçon.


Renseignements aux médias :

Dominique Huras
Relations avec les médias – CCN
613-286-0886 (cellulaire)
dominique.huras@ncc-ccn.ca

Maryam El-Akhrass
Relations avec les médias – CCN
343-551-6149 (cellulaire)
maryam.el-akhrass@ncc-ccn.ca