Communiqué

Publié le 19 février 2021

Compte tenu du retour à la zone orange en Ontario et au Québec, et du temps doux annoncé dans la région, la CCN compte sur la coopération du public pour que l’utilisation de ses propriétés récréatives hivernales demeure sécuritaire pour tous.

À cette fin, elle encourage la population à se rendre aux endroits populaires tels que la patinoire du canal Rideau et le secteur de Chelsea, dans le parc de la Gatineau, aux moments où ils sont moins fréquentés. Si possible, il faudrait ne pas y aller les weekends, de 13 h à 17 h, pour éviter qu’il y ait foule et faciliter ainsi le maintien d’une saine distance entre les usagers.

La dispersion des activités dans le vaste réseau hivernal de la CCN – et dans le temps – est le meilleur moyen de faire en sorte que ses propriétés récréatives demeurent sécuritaires et restent ouvertes. À cet égard, la CCN fournit maintenant des conseils et des données hebdomadaires sur la fréquentation de ses propriétés les plus visitées. Elle offre aussi, sur son site Web, une carte interactive qui aide à trouver les sentiers et les pistes à découvrir.

Le public est encouragé à suivre les directives de santé publique locales suivantes, sur les propriétés de la CCN :

  • Rester à au moins 2 m (6 pi) des personnes qui ne vivent pas à la même adresse.
  • Porter un masque sur la patinoire du canal Rideau et à l’intérieur.
  • Se laver les mains ou utiliser du désinfectant régulièrement.
  • Respecter la capacité limite affichée aux toilettes.


Compte tenu de la pandémie de COVID‑19, la CCN a accru son offre hivernale dans toute la région de la capitale nationale. De la Ceinture de verdure au parc de la Gatineau, et grâce à l’augmentation du financement accordé à l’Alliance des sentiers hivernaux urbains, elle met plus 450 km de sentiers d’hiver à la disposition de la population.


Renseignements aux médias :

Dominique Huras
Relations avec les médias ‒ CCN
613-286-0886 (cellulaire)
dominique.huras@ncc-ccn.ca

Maryam El-Akhrass
Relations avec les médias ‒ CCN
343-551-6149 (cellulaire)
maryam.el-akhrass@ncc-ccn.ca