Communiqué

Le 20 octobre 2022

Région de la capitale nationale ― Alors que le Coloris automnal tire à sa fin, c’est le moment idéal pour vous préparer à vos activités hivernales préférées dans le parc de la Gatineau. La prévente des laissez-passer saisonniers 2022-2023 donnant accès à tous les sentiers de ski de fond, de raquette et de vélo d’hiver commence le mardi 25 octobre. Les réservations pour le camping d’hiver commencent le 1er novembre.

Prévente des laissez-passer saisonniers

Du 25 octobre au 30 novembre, profitez des tarifs d’avant-saison sur les laissez-passer donnant accès à tous les sentiers de ski de fond, de raquette et de vélo d’hiver. Les personnes qui détiennent un abonnement saisonnier du parc de la Gatineau recevront également :

  • un rabais de 50 % sur les laissez-passer quotidiens dans plusieurs centres de ski;
  • deux laissez-passer d’une journée au parc de la Gatineau, pour leurs proches invités
  • un bulletin électronique hebdomadaire contenant des mises à jour sur les prévisions d’entretien des pistes et les recommandations pour tirer le meilleur parti de chaque visite au parc.

Les laissez-passer seront disponibles à l’achat sur le site Web de la CCN.

À inscrire à votre agenda : Camping d’hiver et hébergement

Goûtez aux joies de l’hiver en séjournant dans une tente ou une unité de prêt-à-camper au parc de la Gatineau. Les réservations pour la saison 2022-2023 seront possibles à compter du 1er novembre à 9 h pour tous les hébergements de camping, la saison allant du 15 novembre 2022 au 1er avril 2023. Les travaux de réhabilitation en cours au camping du lac Philippe n’auront aucune incidence sur le camping d’hiver, à l’exception du retrait de la yourte Woodsia.

Les hébergements d’hiver se remplissent rapidement : nous vous recommandons de créer un compte à l’avance et d’avoir un plan B au cas où une date ou un emplacement ne seraient pas libres au moment de réserver.

Rappel : Préparation des promenades du parc de la Gatineau pour l’hiver

Les promenades du parc de la Gatineau seront fermées à la circulation automobile pour la saison à compter du dimanche 23 octobre à 19 h. À partir de ce moment, les promenades sont réservées à la mobilité active jusqu’à la fin de la saison hivernale. La prudence est de mise, car les véhicules d’entretien et d’urgence utilisent parfois les promenades à l’occasion.

Pour aider à protéger la végétation et le milieu sensibles, le sel et le sable ne sont pas utilisés sur les promenades du parc de la Gatineau. N’oubliez pas que les températures plus basses augmentent le risque de routes gelées et verglacées et pourraient entraîner des risques pour la sécurité.

LIENS

Renseignements aux médias :
Maryam El-Akhrass
Relations avec les médias ‒ CCN
343-551-6149 (cellulaire)
maryam.el-akhrass@ncc-ccn.ca