Communiqué

Publié le 21 octobre 2021

Région de la capitale du Canada – Le Coloris automnal et le service de navette gratuite du parc de la Gatineau prendront fin ce weekend, et il sera bientôt temps de pratiquer vos activités hivernales favorites au parc de la Gatineau. Cette année, les laissez-passer saisonniers 2021‑2022 pour le ski de fond, la raquette et le vélo d’hiver seront en vente dès le mardi 26 octobre. De plus, la prise de réservations pour le camping et l’hébergement d’hiver commencera le 1er novembre.

Prévente des laissez-passer

Les tarifs avantageux de présaison pour les laissez-passer saisonniers de ski de fond, de raquette et de vélo d’hiver seront en vigueur du 26 octobre au 30 novembre. Les laissez-passer saisonniers pour le parc de la Gatineau, en vente sur le site Web de la CCN, offrent en outre les avantages suivants :

  • une réduction de 50 % sur le tarif quotidien dans plusieurs centres de ski;
  • deux laissez-passer d’une journée, pour des invités;
  • la réception d’un courriel hebdomadaire sur l’état des pistes et les pistes recommandées, afin de mieux profiter de l’hiver dans l’un des plus vastes réseaux de pistes en Amérique du Nord.

Réservation de camping et d’hébergement d’hiver

Après une saison de camping estivale occupée, les joies de l’hiver vous attendent en camping sous la tente ou dans un prêt-à-camper au cœur du parc de la Gatineau. La CCN commencera à prendre les réservations pour la saison 2021‑2022 le 1er novembre, à 9 h, sur son site Web. Les emplacements s’envolent rapidement : pour prendre une longueur d’avance, le public est encouragé à ouvrir un compte dès maintenant et à avoir un plan B au cas où la date ou l’emplacement choisis ne seraient pas libres au moment de réserver.

Rappel – Préparatifs hivernaux des promenades du parc de la Gatineau

À compter du dimanche, 24 octobre, vers 19 h, les promenades du parc de la Gatineau (promenades Champlain, de la Gatineau et du Lac-Fortune) seront réservées à la mobilité active jusqu’à la fin de la saison hivernale. La prudence reste de mise, puisque des véhicules de service pourraient y circuler à l’occasion.

Le gel sur les routes augmente avec la baisse de la température et pourrait causer des risques de sécurité. En effet, pour protéger l’environnement et la végétation fragiles, ni sel ni sable ne sont épandus sur les promenades du parc de la Gatineau. Dès le 25 octobre, les équipes d’entretien prépareront le réseau de promenades et de sentiers pour l’hiver.

Renseignements aux médias

Maryam El-Akhrass
Relations avec les médias - CCN
343-551-6149 (cellulaire)
maryam.el-akhrass@ncc-ccn.ca