Profitez d’une dernière journée sur la patinoire du canal Rideau avant la fin d’une belle saison

Le 4 mars 2022

Région de la capitale nationale — Puisque la température devrait atteindre 11 °C dimanche, la Commission de la capitale nationale (CCN) a le regret d’annoncer que le samedi 5 mars 2022, à 22 h, la saison exceptionnelle de la patinoire du canal Rideau prendra fin.

Pour la première fois en plus de 20 ans, le public a pu profiter des 7,8 km de cette patinoire emblématique de la #CapitaleHivernale du Canada, et ce, dès l’ouverture. Depuis, plus d’un demi-million d’adeptes du patinage ont eu droit à 41 jours de patinage et ont vu le retour de services comme la location de patins ainsi que des kiosques de nourriture et boissons sur le canal.

Cette saison a également marqué la première année du partenariat de la CCN avec l’Université Carleton afin de trouver des stratégies pour adapter les activités de la patinoire aux effets des changements climatiques. Le déploiement de sondes pour recueillir des points de données uniques et en tirer des conclusions fera de la CCN une chef de file de l’industrie en matière de stratégies d’adaptation possibles. Cette initiative contribuera à assurer la viabilité à long terme de la patinoire du canal Rideau.

La CCN demande au public de ne pas s’aventurer sur la patinoire du canal Rideau, une fois qu’elle sera fermée. Veuillez ne pas franchir les barrières et respecter la signalisation aux points d’accès.

Et ne vous inquiétez pas! L’hiver n’est pas encore tout à fait fini! La CCN invite la population à profiter, dans toute la région de la capitale nationale, de son offre hivernale accrue comprenant plus de 450 km de sentiers de ski, de raquette, de vélo d’hiver, de marche et de randonnée — et des collines où faire du toboggan!

PARTENAIRES ET COMMANDITAIRES


La CCN remercie Parcs Canada, qui entretient et exploite le canal Rideau.  
  
La CCN est reconnaissante du soutien de la Société des loteries et des jeux de l’Ontario (OLG), principale commanditaire de la patinoire du canal Rideau.

Elle tient également à remercier les bénévoles de la patinoire et les commanditaires suivants pour leur soutien : Rogers; LiUNA!, commanditaire principale de la carte interactive de la patinoire du canal Rideau; Access Storage—Cubeit, fournisseur officiel de service d’entreposage pour la patinoire du canal Rideau; CEECAM; et Les amis de la patinoire du canal Rideau (Nissan, Claridge, Chartwell, Telus, Banque Scotia, WSP, Moneris, GGFL, l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada/ServicePlus et le restaurant Canal Ritz).

LIENS CONNEXES   
La patinoire du canal Rideau : la plus grande patinoire du monde
Le projet d’adaptation aux changements climatiques de la CCN
Blog: Agir contre les effets des changements climatiques sur la patinoire du canal Rideau
  
Renseignements aux médias

Dominique Huras
Relations avec les médias ― CCN
613-286-0886
dominique.huras@ncc-ccn.ca