Avis aux médias

Publié le 12 février 2021

Dès le mardi 16 février 2021, la promenade de la Reine-Elizabeth sera strictement réservée au transport actif de 9 h à 17 h le weekend, entre l’avenue Fifth et la rue Somerset. Pour cette raison, et jusqu’à nouvel ordre, ce tronçon de la promenade rouvrira à la circulation automobile en semaine seulement.

Depuis le 23 janvier 2021, ce projet donne aux résidants qui vivent dans le secteur le plus densément peuplé de la capitale la chance de sortir faire de l’exercice en respectant les consignes d’éloignement social, pendant le décret ordonnant de rester à domicile promulgué par la province de l’Ontario pour la ville d’Ottawa. Cette mesure se poursuivra désormais pendant les périodes de grande affluence, soit le samedi et le dimanche, les jours de semaines étant beaucoup plus tranquilles pour cet usage.

Compte tenu de la pandémie de COVID-19, la Commission de la capitale nationale (CCN) a accru son offre hivernale dans toute la région de la capitale nationale. De la Ceinture de verdure au parc de la Gatineau, et grâce à l’augmentation du financement accordé à l’Alliance des sentiers hivernaux urbains, elle met plus 450 km de sentiers d’hiver à la disposition de la population. 

La CCN demande à toutes les personnes qui circulent sur ses propriétés de continuer à suivre les directives de santé publique. Elle continuera d’informer la population de toute incidence, sur ses propriétés, d’éventuels changements à ces directives.

RAPPEL

Lorsque la promenade est réservée au transport actif, les règles s’appliquant aux sentiers polyvalents de la CCN sont en vigueur, la ligne jaune divisant les deux directions de la circulation (il faut garder la droite).

Une chute de neige importante pourrait interrompre temporairement le projet. Le cas échéant, la CCN en informerait la population dans les médias sociaux.

La CCN demande à toutes et à tous de faire preuve de prudence et de respecter les signaleurs et la signalisation en place.  

Carte de fermeture
Carte de fermeture

Renseignements aux médias

Dominique Huras 
Relations avec les médias – CCN 
613-286-0886 (cellulaire)
dominique.huras@ncc-ccn.ca