Communiqué

Publié le 16 juin 2021

En tant qu’intendante de lieux publics incontournables de la région de la capitale du Canada, la Commission de la capitale nationale (CCN) cherche à offrir à la population encore plus d’occasions de profiter des parcs et des berges panoramiques de la capitale. C’est dans cet esprit qu’elle annonce aujourd’hui le lancement de la troisième saison des bistros CCN, qui proposent un moyen unique de profiter des propriétés dont elle a la garde, tout en encourageant des restaurateurs de la région.

Aux mets et boissons frais et variés servis au bistro CCN du parc Rapides-Remic, dès le 18 juin, et au bistro CCN du parc de la Confédération, à partir du 23 juin, s’ajouteront ceux d’un autre bistro donnant l’occasion de se restaurer dans un cadre exceptionnel. En effet, après avoir tenu des consultations publiques avec les résidants et les organismes communautaires du quartier, la CCN est heureuse d’annoncer l’ouverture, en juillet, du bistro CCN du parc du ruisseau Patterson. La date exacte sera annoncée dès qu’elle sera arrêtée.

La CCN continue de suivre l’évolution des règles en matière de santé publique et encourage la population à suivre les directives de santé publique locales et provinciales.

LES FAITS EN BREF

  • Le programme des bistros CCN est un projet pilote qui s’échelonne sur trois ans (de 2019 à 2021). Il propose une façon unique d’admirer certaines des plus belles propriétés extérieures de la capitale, y compris ses parcs et ses berges.
  • Avant d’ouvrir le bistro CCN du parc du ruisseau Patterson, la CCN s’est adressée à la collectivité. Elle a tenu des consultations en personne, en 2019, et des consultations en ligne, au printemps 2021. En réponse aux commentaires du public, la CCN a apporté de nombreux changements au concept, au fonctionnement et à la gestion des lieux originalement proposés pour ce bistro, de manière à apaiser les inquiétudes des gens du quartier tout en ajoutant au plaisir de fréquenter ce parc.
  • Après la saison 2021, l’équipe du projet passera en revue les commentaires reçus jusqu’à maintenant à propos du projet pilote et formulera des recommandations pour la suite des choses. La CCN encourage le public à lui faire part de ses commentaires et de ses recommandations dans les médias sociaux ou en communiquant avec le service à la clientèle.

Renseignements aux médias

Sophie Boudreau
Relations avec les médias – CCN
343-549-7203 (cellulaire)
sophie.boudreau@ncc-ccn.ca

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