Vous êtes ici :


Dirigeante accomplie possédant plus de 20 ans d’expérience dans le secteur culturel canadien, Deborah Lynn Morrison est présidente et directrice générale d’Expériences Canada, le programme de voyage et d’échange destiné aux jeunes le plus ancien et le plus important au Canada. Auparavant, elle a occupé pendant plus de 10 ans, à Winnipeg, les fonctions de présidente et directrice générale de la société Histoire Canada, ainsi que celle d’éditrice du magazine Histoire Canada et de Kayak: Navigue dans l’histoire du Canada, dans le cadre desquelles elle a joué un rôle essentiel dans la création des Prix d’histoire du Gouverneur général. Plus tôt dans sa carrière, Mme Morrison a occupé le poste de directrice des opérations à la Fondation Historica du Canada (de 1999 à 2002), où elle assurait la surveillance d’un fonds de dotation de 50 millions de dollars destiné à faire progresser l’enseignement de l’histoire au Canada, et elle a agi comme secrétaire du conseil d’administration de la Fondation et assuré la liaison auprès d’un conseil de bénévoles de 50 membres. 

Elle a été présidente du comité d’examen des programmes du Conseil consultatif des subventions destinées au patrimoine du Manitoba (2012), jurée pour la Société de développement de l’industrie des médias de l’Ontario (2013-2015), est consultante itinérante et a été membre et présidente du conseil d’administration (2011-2014) de Magazines Canada. Elle siège actuellement au conseil d’administration de l’Alliance nationale pour l’enfance et la jeunesse (depuis 2015). 

Mme Morrison est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (cadres) de la John Molson School of Business de l’Université Concordia, obtenu en 1998, et d’un baccalauréat en science politique de l’Université Carleton, obtenu en 1986.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.