À propos du projet de l’avant-cour
Ce projet s’inscrit dans une longue tradition de réaménagement visant à conserver la résidence emblématique qu’est Rideau Hall. Le réaménagement de l’avant‑cour fera en sorte que Rideau Hall pourra accueillir plus de 1 000 personnes lors de cérémonies, de fonctions officielles et de différentes activités publiques. Les travaux de réaménagement et la reconfiguration de la zone d’arrivée de l’entrée principale permettront de répondre aux besoins fonctionnels et protocolaires d’aujourd’hui. Ils comprendront:
- la restauration de la Fontaine de l’espoir, un attrait important de l’entrée principale;
- la remise à niveau de la zone d’arrivée, pour qu’elle respecte les exigences en matière d’accès universel;
- le remplacement du revêtement de la chaussée actuelle;
- l’amélioration du drainage;
- l’installation de nouvelles conduites et de nouveaux câblages électriques, ainsi que d’un nouveau système d’éclairage.
Le réaménagement de l’avant-cour est réalisé en partenariat avec le Bureau du secrétaire du gouverneur général et la Fondation Rideau Hall.
À titre d’intendante de Rideau Hall et des cinq autres résidences officielles de la région de la capitale, la CCN est fière de veiller à ce que ces résidences conservent leur caractère historique tout en continuant de répondre aux besoins en constante évolution des Canadiens.
Début des travaux : 2 août 2016
Fin des travaux : juin 2017