De nombreux composants du boulevard de la Confédération ont atteint la fin de leur cycle de vie. La CCN rehausse certains des éléments qui le composent, tels que les pavés, les lits de plantation et les espèces d’arbres, pour créer une promenade accueillante le long du boulevard de la Confédération.
À propos du projet
Les travaux seront entrepris sur le tronçon du boulevard qui va de la rue St. Patrick à l’hôtel Fairmont Château Laurier.
Les travaux comprendront ce qui suit :
- l’enlèvement d’arbres, de souches et de racines ainsi que des grillages qui recouvrent les souches et les racines;
- l’installation de nouveaux pavés;
- l’installation de nouvelles jardinières;
- la plantation de 26 arbres en jardinière;
- la plantation de vivaces en jardinière.
Processus et échéancier
Printemps 2022 – début 2023
- Enlèvement d’arbres morts ou en mauvaise santé.
- Resurfaçage du trottoir.
- Amélioration de la conception des lits de plantation, afin qu’ils contiennent une quantité plus adéquate de substrat et que les arbres risquent moins d’être endommagés par les opérations d’entretien hivernal.
À propos du boulevard de la Confédération
Le boulevard de la Confédération entoure les centres-villes d’Ottawa et de Gatineau. C’est un parcours d’honneur et une voie de découverte de la capitale. Les dignitaires étrangers et la famille royale l’empruntent lors des défilés et des visites officielles.
Ce tronçon du boulevard figure parmi les premiers aménagés. Sur d’autres tronçons, une grande partie des matériaux et styles d’origine, comme l’utilisation de pavés en granite, ont déjà été améliorés.
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des importants projets d’infrastructure de la CCN et sont financés par l’investissement de 52,4 millions de dollars annoncé dans le budget de 2020 du gouvernement du Canada.