Sur les propriétés de la CCN, de nombreux systèmes électriques ont dépassé leur durée de vie utile (éclairage, postes électriques, etc.). Ce projet vise à remplacer ou à réparer ces systèmes dans la Ceinture de verdure et sur les terrains urbains de l’Ontario.

À propos du projet 

Les problèmes électriques seront réglés en trois étapes, un secteur à la fois. L’étape 1 vise une partie du corridor du canal Rideau; les étapes 2 et 3, le reste des propriétés où une intervention est requise.

Une fois le projet terminé, la CCN aura réparé ou remplacé tous les luminaires désuets et endommagés sur ses sentiers et promenades, de même que l’infrastructure connexe (câbles, panneaux, postes, etc.). Elle accordera la priorité aux endroits qui présentent un danger pour la santé et la sécurité.

Le projet prévoit notamment ce qui suit :

  • le respect du caractère historique du canal Rideau, un site du patrimoine mondial de l’UNESCO;
  • l’installation de nouveaux luminaires écoénergétiques (à DEL) conformes aux visées du Plan lumière de la capitale, établi par la CCN en 2017;
  • l’amélioration de la sécurité et du confort des personnes sur les sentiers et les promenades de la CCN.

Processus et échéancier 

Du printemps à l'automne 2022

Détails à venir
Du printemps à l'automne 2023

Détails à venir.

La mise en œuvre de l’étape 1 de ce projet s’inscrit dans le cadre des importants projets d’infrastructure de la CCN et est financée par l’investissement de 52,4 millions de dollars annoncé dans le budget de 2020 du gouvernement du Canada.