Même s’il est mieux connu pour ses éblouissantes platebandes de tulipes, au printemps, le parc des Commissaires est ouvert toute l’année. Il s’y trouve cinq fontaines à eau saisonnières qui ne fonctionnent pas, car les canalisations d’eau du parc ont besoin d’importantes réparations.

Cela dit, la CCN a commencé à remplacer partiellement les systèmes d’alimentation en eau du parc. L’achèvement des travaux est d’ailleurs prévu pour le printemps 2021. D’ici là, il faut s’attendre à des fermetures partielles dans le parc, pour des raisons de sûreté et de sécurité publiques.

À propos du projet

Les canalisations d’eau du parc des Commissaires ont atteint la fin de leur cycle de vie. Elles ont besoin de réparations importantes. La CCN procède donc au remplacement partiel des systèmes d’alimentation en eau du parc, y compris la conduite d’eau potable et les systèmes de contrôle pour la gestion des eaux.

Les travaux comprennent ce qui suit :

  • Installer une nouvelle conduite d’eau potable pour trois des cinq fontaines à eau.
  • Remplacer les trois fontaines à eau saisonnières sélectionnées.
  • Retirer la base d’asphalte des deux autres fontaines et remettre de la terre à jardin et du gazon.
  • Obturer la canalisation d’eau existante, selon le processus de la CCN.
  • Remettre les lieux en état.

Ces travaux assureront l’approvisionnement du parc en eau saine, pour ses visiteurs.

Processus et échéancier

Les travaux ont commencé en septembre 2020 et devraient prendre fin d’ici au printemps 2021. Les ouvriers seront sur place du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h.