La remise à neuf de ce sentier représentait un investissement de 1 million de dollars. Les travaux prévus de réparation et de remplacement de la fondation et du revêtement d’asphalte en entier; d’amélioration aux intersections et aux points d’accès; et d’aménagement paysager assureront la viabilité et l’utilité du sentier pour les années à venir.

Mise en œuvre du projet

Les travaux de construction ont commencé en juillet 2019 et se sont terminés octobre 2019.

Le chantier était entièrement clôturé.

Les travaux ont eu lieu du lundi au vendredi, de 7 h à 17 h.

Au cours de chaque étape du projet, un tronçon a été fermé pour la durée des travaux, puis a été rouvert une fois les travaux terminés à ce tronçon.

Un trajet de déviation complet était prévu pour toute la durée du projet, afin d’offrir aux utilisateurs du sentier des options fiables pour se déplacer en toute sécurité dans le secteur et dans les alentours. Il y avait des panneaux pour les renseigner sur les travaux.


De la rue Saint-Rédempteur à la rue Isidore-Ostiguy


De la rue Isidore-Ostiguy à la rue Laval


De la rue Laval au boulevard Maisonneuve


Du boulevard Maisonneuve à la rue Laurier

Ces travaux s’inscrivent dans le cadre des importants projets d’infrastructure de la CCN et sont financés par l’investissement de 55 millions de dollars annoncé dans le budget de 2018 du gouvernement du Canada.