Promenez-vous dans le parc Hog’s Back et profitez de la beauté naturelle du lieu et de la vue spectaculaire de la cascade Hog’s Back et de la rivière Rideau. On présente aussi des expositions sur l’histoire dans ce parc naturel urbain d’Ottawa où se trouve un pavillon classé patrimonial rénové.

Installations

  • Toilettes : De mai à la mi-octobre (si le temps le permet). Ouvertes tous les jours, de 9h au coucher du soleil (21h, au plus tard).
  • Stationnement : De mai jusqu'au 1er décembre (si le temps le permet). Le stationnement est gratuit au parc. De 7h au coucher du soleil (22h, au plus tard). La période de stationnement permise doit être respectée.
    Aires de piquenique : Il y a des tables de piquenique

L'accès au parc : Le parc est ouvert du début mai au 1er décembre (si le temps le permet).

L’histoire du parc Hog’s Back

D’une superficie de 20,8 hectares, le parc Hog’s Back a été aménagé dans les années 1950. Durant la construction du canal Rideau (1826-1832), le projet de construction du barrage de Hog’s Back a été l’un des plus difficiles à réaliser.

Autres parcs

La capitale a un certain nombre de parcs merveilleux. Ces parcs sont gérés par la CCN. Ils offrent une vue imprenable sur la silhouette et les cours d’eau de la capitale.