Promenez-vous dans le parc Hog’s Back et profitez de la beauté naturelle du lieu et de la vue spectaculaire de la cascade Hog’s Back et de la rivière Rideau. On présente aussi des expositions sur l’histoire dans ce parc naturel urbain d’Ottawa où se trouve un pavillon classé patrimonial rénové.
Le parc est ouvert du début mai au 1er décembre (si le temps le permet).
Installations
- Toilettes : De mai à la mi-octobre (si le temps le permet). Ouvertes tous les jours, de 9 h au coucher du soleil (21 h, au plus tard).
- Stationnement : De mai jusqu’au 1er décembre (si le temps le permet). Le stationnement est gratuit au parc. De 7 h au coucher du soleil (22 h, au plus tard). La période de stationnement permise doit être respectée.
- Aires de piquenique : Il y a des tables de piquenique.
Service de restauration
Le parc Hog’s Back accueille un nouveau kiosque alimentaire à l’été 2024, exploité par le Hog’s Back Grill and Bistro. La terrasse ombragée offre de nombreuses places assises pour profiter de la superbe ambiance du parc Hog’s Back.
- Menu : Un choix de pizzas, de sandwichs, de burgers, de barbotines et bien plus!
- Horaire : Tous les jours, de 10 h au coucher du soleil (par beau temps).
Histoire
D’une superficie de 20,8 hectares, le parc Hog’s Back a été aménagé dans les années 1950. Durant la construction du canal Rideau (1826-1832), le projet de construction du barrage de Hog’s Back a été l’un des plus difficiles à réaliser.