Les parcs urbains

Les parcs d’Ottawa et de Gatineau offrent des vues remarquables sur les cours d’eau et la silhouette de la capitale. Certains présentent des expositions à caractère historique et d’autres offrent diverses commodités, comme des belvédères et des tables de piquenique, pour permettre aux gens de prendre du bon temps en plein air. Plusieurs parcs sont le lieu d’activités et de festivals d’envergure nationale, comme la fête du Canada et le Bal de Neige.

Parc de l’ile Bate

Le parc de l’ile Bate est situé sur la rivière des Outaouais, à l’ouest du centre-ville. On s’y rend par le pont Champlain. Les gens y viennent depuis des années pour échapper à la ville et admirer les magnifiques couchers et levers de soleil. À ce point d’accès à l’eau, la rivière offre un panorama pittoresque.

Le parc des Chutes-Rideau et l'île Green

Le parc des Chutes-Rideau offre une vue impressionnante des chutes qui ont donné leur nom au parc.

L'esplanade de la fontaine Fleck

L'esplanade de la fontaine Fleck, un symbole de la revitalisation des plaines LeBreton, est située à l'intersection sud-ouest des rues Wellington et Booth.

Le parc Hog's Back

Promenez-vous dans le parc Hog's Back et profitez de la beauté naturelle du lieu et de la vue spectaculaire de la cascade Hog's Back et de la rivière Rideau.

Le jardin de Maplelawn

Le jardin de Maplelawn, situé au 529, chemin Richmond, dans le secteur ouest d'Ottawa, est l'un des jardins les plus exceptionnels de la région de la capitale.

Le jardin des provinces et des territoires

Le Jardin des provinces et des territoires se situe à l’extrémité ouest du boulevard de la Confédération, à l‘angle des rues Wellington et Bay, dans le secteur du cœur de la capitale nationale.


Le lac Mud

Le lac Mud est un habitat naturel urbain parmi les plus importants de la région de la capitale nationale du point de vue de l'écologie.

Le parc Mòkaham

Le parc Mòkaham est un parc riverain projeté qui sera situé sur la rive est de l’ile des Chaudières.

Le parc Pangishimo

Le parc Pangishimo est un parc riverain projeté qui sera situé sur la rive ouest de l’île des Chaudières.


Le parc Tesasini

Le parc Tesasini est un parc riverain projeté qui sera situé sur la rive nord de la rivière des Outaouais, à proximité du pont des Chaudières.


Le parc Pindigen

Le parc Pindigen borde Kichi Zībī Mīkan à l'intersection sud-est des rues Wellington et Booth.

Le parc des Portageurs

Le parc des Portageurs longe la rue Montcalm, à Gatineau. Nature et histoire s’y donnent rendez-vous dans un cadre qui témoigne d’un passé industriel.


Le parc des Rapides-Remic

Le parc des Rapides-Remic se retrouve sur les rives de la rivière des Outaouais, environ quatre kilomètres de la colline du Parlement.

Le parc de Rockcliffe et les Rocailles

Le parc de Rockcliffe, d'une superficie de 137 hectares, est situé sur la promenade Sir-George-Étienne-Cartier, entre les avenues Princess et Acacia.

Le parc du ruisseau Patterson

Datant d’environ 1905, le parc du ruisseau Patterson est l’un des plus anciens parcs créés par la CCN.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.