Avis
Il y a présentement une interdiction de faire des feux à ciel ouvert sur tout le territoire des parcs de la Gatineau et du lac Leamy (y compris les terrains de camping, de pique-nique et les plages). Cette interdiction inclut les foyers à briquettes de charbon de bois, mais pas les foyers au gaz, et sera en vigueur jusqu’à avis contraire.
Le parc de la Gatineau est le parc de conservation de la région de la capitale nationale. Surnommé le poumon vert de l’Outaouais, il s’étend sur plus de 361 kilomètres carrés et abrite une biodiversité riche et unique. Deuxième parc le plus visité au Canada, il permet aux amateurs de plein air de pratiquer des activités récréatives dans le respect de l’environnement.
Le vaste territoire du parc de la Gatineau est divisé en plusieurs secteurs, dont un accessible du centre-ville d’Ottawa-Gatineau, chacun donnant accès à divers attraits et lieux historiques. Contrairement à d’autres parcs nationaux, ce parc compte de nombreux points d’entrée, et certaines routes le traversent pour atteindre les secteurs nord et ouest.
En vedette
Renseignements aux visiteurs
Activités en été
Endroits à visiter
Le weekend et par beau temps, le secteur sud du parc, près d’Ottawa et de Gatineau, atteint souvent sa capacité d’accueil. Cette situation peut entraîner la fermeture temporaire des routes et faire en sorte que les stationnements soient complets et les sentiers, bondés. Les endroits les plus fréquentés sont ceux qui se trouvent le long des promenades, près du lac Meech et du secteur d’Old Chelsea.
Pour vivre une expérience optimale, visitez le parc en semaine ou dirigez-vous vers des secteurs moins fréquentés, plus au nord ou en périphérie du parc.