Pastille du Coloris automnal

Le parc de la Gatineau atteint souvent sa capacité d’accueil en automne. Pour vivre une expérience optimale et sécuritaire sur le plan sanitaire, visitez le parc en semaine ou dirigez-vous vers des secteurs moins fréquentés comme la vallée du ruisseau Meech, le lac Philippe ou la chute de Luskville. N’oubliez pas de regarder les horaires, de voir quelles sont les routes d’accès et de vérifier s'il y a des fermetures en cours.

Le parc de la Gatineau est le parc de conservation de la région de la capitale du Canada. Surnommé le poumon vert de l’Outaouais, il s’étend sur plus de 361 kilomètres carrés et abrite une biodiversité riche et unique. Deuxième parc le plus visité au Canada, il permet aux amateurs de plein air de pratiquer des activités récréatives dans le respect de l’environnement.

Le vaste territoire du parc de la Gatineau est divisé en plusieurs secteurs, dont un accessible du centre-ville d’Ottawa-Gatineau, chacun donnant accès à divers attraits et lieux historiques. Contrairement à d’autres parcs nationaux, ce parc compte de nombreux points d’entrée, et certaines routes le traversent pour atteindre les secteurs nord et ouest.

En vedette

Renseignements aux visiteurs

Activités en été

Endroits à visiter

Pour en savoir plus sur le parc

Activités en hiver

Abonnez-vous à nos infolettres

Nos partenaires