La Commission de la capitale nationale (CCN) a commencé à tracer le plan du parc Sir-George-Étienne-Cartier. Il s’agira d’un parc linéaire riverain axé sur la gestion et la protection de l’environnement. Il comprendra des aménagements récréatifs pour animer la berge et rétablir le contact avec la rivière des Outaouais.

Au sujet du processus de consultation

Consultation et engagement

En vue de la planification et des consultations, qui commenceront à l’automne 2021, la CCN aimerait savoir de quelle façon vous utilisez le corridor de la promenade Sir-George-Étienne-Cartier actuellement afin mieux cerner vos besoins.


Il sera en ligne jusqu’au 12 septembre 2021.

Pour la ronde de consultations publiques de cet automne, vos idées et vos suggestions serviront à inspirer l’orientation préliminaire du parc et mettront en lumière les défis et les possibilités à prévoir dans sa planification. L’information recueillie sera communiquée au cours des échanges et servira à demander d’autres commentaires et idées au public.

Un horaire détaillé du processus de consultation et d’autres occasions de participer aux discussions seront communiqués dans les mois qui viennent.

Soyez parmi les premiers à connaître nos plus récents événements, renseignements, nouvelles et autres.