La patinoire du canal Rideau


Chaque hiver, la CCN transforme le canal Rideau en la plus grande patinoire naturelle du monde. La patinoire du canal Rideau traverse le centre de la capitale nationale sur 7,8 km. Site du patrimoine mondial de l’UNESCO, le canal Rideau devient en hiver un joyau qui fait la fierté de la capitale nationale et une destination incontournable.

En règle générale, la saison de patinage dure de janvier au début de mars, mais l’ouverture de la patinoire dépend des conditions météorologiques. Les tronçons ouverts de la patinoire du canal Rideau sont accessibles 7 jours sur 7, 24 heures sur 24. L’accès à la patinoire est gratuit.

Partenaires


La CCN tient aussi à souligner la participation des Amis de la patinoire du canal Rideau. Leur contribution, qui s’ajoute à celle d’autres partenaires, permet d’offrir aux visiteurs une expérience hivernale sans pareil. Merci à NissanChartwell, Claridge, Telus, Banque Scotia, Moneris, WSP, GGFL, l’Institut professionnel de la fonction publique du Canada / ServicePlus et au restaurant Canal Ritz.