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La CCN tient à vous offrir un service de qualité. Pour obtenir un renseignement, faire une demande, transmettre un commentaire ou formuler une plainte, veuillez communiquer avec l’équipe du service à la clientèle de la CCN. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais.

Notre équipe est toujours heureuse de vous aider, mais sachez que nous ne tolérerons aucun langage inapproprié ni aucun commentaire discriminatoire. Ceux-ci entraîneront la fin de l’appel ou de la correspondance électronique.

Service à la clientèle

Téléphone : 613-239-5000 ou 1-800-465-1867 (sans frais)
Répertoire du personnel : 613-239-5678 ou GCannuaire
ATS : 613-239-5090 ou 1-866-661-3530 (sans frais)
Courriel : info@ncc-ccn.ca

Heures d'ouverture (été 2022)

Du lundi au vendredi (sauf les jours fériés) de 9 h à midi et de 13 h à 16 h (heure de l’Est)

Adresse postale

Commission de la capitale nationale
40, rue Elgin, pièce 202
Ottawa (Ontario) K1P 1C7

Centre des visiteurs du parc de la Gatineau

33 rue Scott, Chelsea (Québec) J9B 1R5

Téléphone : 819-827-2020 ou 1-866-456-3016 (sans frais)
ATS : 613-239-5090 ou 1-866-661-3530 (sans frais)

Heures d'ouverture

Du 1er mai au 31 octobre
Tous les jours, de 9 h à 17 h

Du 1er novembre au 30 avril
Du lundi au vendredi, de 9 h à 16 h
Samedi et dimanche, de 9 h à 17 h

Horaire des Fêtes
Fermé le 25 décembre
Heures prolongées du 26 décembre 2021 au 2 janvier 2022, de 9 h à 17 h

 Tous les relais de jour du parc de la Gatineau (sauf le relais Shilly Shally et de la Sucrerie) sont équipés d’un système de communication d’urgence (24 heures sur 24).

Service d'urgence (24 heures sur 24)

Téléphone : 613-239-5353

Ombudsman de la CCN

Si la CCN n’a pu résoudre votre plainte, vous pouvez communiquer avec l’ombudsman de la CCN. L’ombudsman de la CCN travaille de façon indépendante et confidentielle à la résolution des plaintes quand les mécanismes de recours de la CCN ont été épuisés.

Normes du service à la clientèle

Les personnes qui envoient, les jours de semaine, une demande, un commentaire ou une plainte aux services à la clientèle de la CCN, à info@ncc-ccn.ca, recevront un accusé de réception accompagné d’un numéro de référence. Celui-ci est habituellement envoyé dans les 48 heures. Le délai de réponse varie de 3 à 15 jours ouvrables selon la nature de la demande ou de la plainte.
Nos services téléphoniques sont offerts du lundi au vendredi, de 9 h à midi et de 13 h à 16 h. Le délai de réponse varie selon la nature de la demande ou de la plainte.

- Demande simple : réponse fournie sur-le-champ
- Demande nécessitant le suivi par un spécialiste de la CCN : trois à cinq jours ouvrables (par téléphone)
- Plainte ou demande complexe : jusqu'à dix jours ouvrables
La CCN s’efforce de traiter les demandes ou les questions exprimées sur Twitter ou Facebook dans un jour ouvrable. Les cas plus complexes, cependant, pourraient nécessiter plus de temps.

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