Le parc de la Chute-des-Chaudières est un parc riverain situé sur la rive ouest de l’île des Chaudières. Il est sillonné par un réseau de sentiers universellement accessibles et offre une vue imprenable de la rivière des Outaouais et de la chute.

Le concept de ce parc revitalisé reflète les commentaires de la Nation algonquine, en vue d’en faire un lieu accueillant pour quiconque. Divers aménagements en accroissent l’accès, notamment ses plateformes d’observation, qui donnent sur un panorama splendide; la nouvelle passerelle universellement accessible, qui enjambe le canal d’amenée; et le corridor bien défini menant directement à la chute et au parc, sur le toit de la nouvelle installation hydroélectrique partiellement souterraine.

Installations

  • Toilettes : Fermées pour le moment.
  • Stationnement : Il y a un stationnement payant dans le quartier Zibi.
  • Accès universel : Les sentiers sont universellement accessibles.

Avis sur l’utilisation de témoins (cookies) : Ce site Web utilise des témoins (cookies) pour connaître les habitudes de navigation des visiteurs. Les témoins aident la CCN à améliorer ses services et la valeur de ses contenus. Lire notre politique sur la protection des renseignements personnels.